Au revoir Kobe !

kobeJe me souviens d’un jour, j’avais à peine 18 ans, j’étais chez mes parents avec mon meilleur ami à zapper sur CanalSat. Il devait ne vraiment pas faire beau, car dès qu’il y avait un rayon de soleil nous étions sur notre terrain de basket à martyriser le panier…
On a fini par tomber sur un match de basket (évidemment), mais chose inhabituelle, il s’agissait d’un match de lycée opposant Lower Merion et une équipe dont j’ai oublié le nom. Et dans cette équipe de Lower Merion il y avait un joueur qui m’a immédiatement tapé dans l’œil, Kobe Bryant

Et quelques mois plus tard, ce jeune joueur de 17 ans a annoncé vouloir tester la Draft NBA sans passer par l’université.
C’est donc le 26 juin 1996 que Kobe Bryant a été Drafté par les Charlotte Hornets, puis immédiatement échangé contre Vlade Divac des Lakers
Clairement, si j’avais été le mec des Hornets qui a décidé d’échanger Kobe, je me serais suicidé… Et pour cause !

Kobe vient de jouer son dernier match de NBA après 20 saisons aux Lakers de Los Angeles, il y a gagné 5 titres NBA, un titre de MVP (meilleur joueur de la saison), deux titres de meilleur joueur des finales (oui « des », car la finale NBA se joue en 5 à 7 matchs), quatre titres de meilleur joueur du All Star Game et 18 sélections au All Star Game… Sans compter la multitude de records qu’il a à son actif.

Enfin bref, je ne vais pas vous saouler avec toutes les stats de Kobe. J’écris juste cet article pour dire que mon idole est partie, que très bizarrement je ressens un énorme vide dans mon cœur. C’est peut être surdimensionné, mais je me sens en deuil…
Pourtant, avec ma vie de papa de trois enfants, j’ai un peu moins regardé les matchs des Lakers ces dernières années, mais j’ai toujours gardé un œil sur leurs résultats.

Je suis allé à Los Angeles, j’ai vu le Staples Center (la salle des Lakers) et ai même acheté un maillot de mon idole dans la boutique officielle les Lakers… Mon grand regret est de ne pas avoir eu la chance de le voir jouer. Eh oui,  lorsque j’étais à LA pour l’E3 en 2013, c’étaient les NBA Finals qui opposaient les Spurs de Tony Parker au Heat de Lebron James, et je suivais les matchs dans un sports bar en dégustant un hamburger…

Daddy Gamr Chief avec son nouveau maillot qui se prend en photo dans le reflet de la statue de Magic Johnson...

Daddy Gamr Chief avec son nouveau maillot qui se prend en photo dans le reflet de la statue de Magic…

Voilà, Kobe est parti, mes raisons de suivre la NBA avec assiduité ne seront plus les mêmes. Comme il y a eu un après-Jordan, il y aura un après-Kobe

#ThankYouKobe #Kobe4Ever #BlackMamba

Kobe-Bryant-Lakers

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

  1. Pingback: NBA 2K17 : Kobe Bryant the Legend ! - 15 avril 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.