Avis : le kit de protection Essential Pack pour Nintendo Switch par Big Ben

Lorsqu’on investit dans une console portable, il est indispensable de s’équiper en matériel de protection. Mais ce n’est jamais facile de s’y retrouver dans toute cette foison d’accessoires. Heureusement, l’entreprise qui s’occupe de la communication de Big Ben m’a fourni un kit de protection pour la Nintendo Switch à vous faire découvrir.
Je l’ai testé en condition optimale à la maternité en attendant que la Mini Recrue daigne montrer le bout de sa frimousse…

Pour ma part, outre le fait que les accessoires offrent une grande protection à la console, je trouve important qu’ils soient pratiques. J’ai donc malmené ce kit pour voir de quoi il est capable.

Dans un premier temps, voici le contenu de l’Essential Pack pour Nintendo Swtich de Big Ben :

  •  Une coque de protection thermoformée ;
  • Une paire d’écouteurs stéréo intra-auriculaires ;
  • Un film de protection pour l’écran avec sa chiffonnette ;
  • Un kit de nettoyage ;
  • 2 boîtes de rangement pour jeux Nintendo Switch.

La housse est vraiment le cœur de ce kit. Elle permet de ranger la console, sans ses Joy-con, qui sera bien maintenue grâce à un élastique. Pour les manettes amovibles et autres accessoires, un filet de rangement permet d’utiliser la seconde coque de la housse pour les y glisser.
Malheureusement, celui-ci n’est pas assez élastique et ne barre pas bien le passage. De ce fait, une fois la coque refermée et glissée dans un sac à dos, les petits éléments tels que les Joy-con ou les boîtes de rangement des jeux sont venus se frotter à l’écran de la Switch…

En ce qui concerne le film de protection pour l’écran, son principe est le même que ceux pour smartphone ou tablette. Il est très important que l’écran de la console soit parfaitement propre pour une application sans qu’une poussière vienne faire des bulles disgracieuses…
Si le film est correctement posé, il est quasiment invisible et protégera l’écran comme il se doit. J’ai la chance que le support de ma Switch ne raye pas ma console, mais cette protection sera parfaite pour tous ceux qui veulent éviter les rayures.

Nintendo ayant décidé que nous ne pourrons pas utiliser le Bluetooth pour l’audio. En effet, le constructeur a intégré cette technologie sans fil pour les Joy-con, mais en interdit l’accès pour tous les casques.
En attendant que cette fonctionnalité soit activée par une mise à jour (on a le droit d’espérer), il faudra se contenter d’écouteurs filaires qui viennent se brancher sur la prise jack de la Switch.
Ceux présents dans le Essential Pack de Big Ben sont tout ce qu’il y a de plus simple, mais il n’y a pas besoin de beaucoup plus pour une petite session de jeu vite fait dans une salle d’attente…

Pour ce qui est des boites de rangement pour les jeux, elles sont simples et efficaces.

Essential Pack de Big Ben : mon avis

Trouvable pour 15 € sur Amazon, ce pack est parfait pour une utilisation modérée en mobilité. Il me sera très utile pour transporter ma console sur mon lieu de vacances l’été prochain.
En revanche, pour une utilisation intensive, il est préférable de se tourner vers les versions plus élaborées avec une housse avec compartiments à jeux intégrés, voire même celles qui permettent le transport de la manette PRO ou du support à Joy-con.

Quoi qu’il en soit, l’Essential Pack de Big Ben est d’un très bon rapport qualité-prix pour quiconque ne souhaite pas dépenser des fortunes dans un pack d’accessoires pour la Switch de ses enfants.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01N23OFYG]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.