Blacknut : le NETFLIX du jeu vidéo ?

Même si je suis un réfractaire au tout dématérialisé, je sais bien que le jeu en streaming sera au centre des débats lors de la prochaine génération de consoles. Avant que les géants du jeu vidéo ne se lancent officiellement, une startup française, Blacknut, a lancé une campagne de crowfunding afin de consolider son catalogue de jeux familiaux et renforcer ses partenariats…

Il y a NETFLIX pour les films et séries ainsi que Spotify pour la musique, mais, mis à part l’offre des fournisseurs d’accès à internet, l’offre de jeu vidéo en streaming est assez pauvre.

Alors, Blacknut a décidé de lancer une plateforme de jeu en accès illimité accessible sur tous les écrans (TV, ordinateur, tablette, smartphone). Cela permet de commencer une partie sur la télé et de la poursuivre sur smartphone dans le train et de finir à la pause de midi sur le PC au boulot…

À l’heure actuelle, Blacknut propose un catalogue de 200 jeux et cherche à augmenter sa librairie avec des titres grand public afin de concurrencer les consoles. Pour cela, l’entreprise française a lancé une campagne de crowfunding disponible sur Proximea afin de récolter les 300 000 euros nécessaires ou des partenariats avec de grands studios de développement.

Il est d’ores et déjà possible de s’abonner à Blacknut et de bénéficier d’un abonnement à 14,99 € par mois.

Pensez-vous que vous pourriez vous abonner à un tel service s’il proposait un catalogue équivalent aux consoles PlayStation ou Xbox ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Draghonxian 6 juillet 2018
  2. Lea 12 juillet 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.