Call of Duty: WWII – Retour aux sources en Normandie

À chaque année son Call of Duty. Cette année, c’est le studio Sledgehammer qui s’est chargé du développement pour le compte d’Activision. Mais, puisque les joueurs le réclamaient à corps et à cris depuis un moment, la licence va revenir aux sources, la WWII (la Seconde Guerre mondiale). Donc au programme, il y aura toujours du « PAN PAN t’es mort« , du « tac tac tac tac« , du « je lance une grenade ! » et encore du « PAN PAN t’es mort« … Mais en Normandie durant le débarquement ! C’est là toute la différence !

Enfin ! Plus d’exosquelettes, plus d’armes futuristes, de voyages sur la Lune et je ne sais quoi d’autre d’invraisemblable. Nous allons revivre le 6 juin 1944 encore une fois, mais avec les graphismes dignes de la génération actuelle de consoles – voire même encore mieux sur la Scorpio – et la progression des alliés dans le bocage normand.

Il n’a pas encore été dit quelles batailles nous seront proposées, si elles seront inédites ou si elles reprendront des événements réels tels que Sainte Mère l’Église, Caen, la prise du port du Havre ou celui de Cherbourg… Une seule chose est certaine, le débarquement (probablement celui de la Pointe du Hoc – Omaha Beach) nous en mettre encore plein les mirettes.

Côté scénario, on nous promet une aventure « épique, authentique, poignante et cinématographique qui honore à la fois la dimension héroïque et la dimension humaine des batailles qui se sont déroulées dans ce conflit le plus terrible que le monde moderne ait connu ». Il faudra donc s’attendre à des cinématiques qui essaieront de nous tirer une petite larme de l’œil entre deux séquences de « PAN PAN t’es mort !« .

Bien sûr, même si je ne cautionne pas ce mode de jeu, les Zombies seront de retour en multijoueur avec les Zombies Nazis… Rien que de le lire, ça fait frémir !  :-P

Trois éditions de Call of Duty: WWII ont été annoncées :

  • Édition Standard et Standard digitale ;
  • Édition Digital Deluxe — comprenant le Season Pass et plus encore ;
  • Édition Pro — incluant le Season Pass, un Steelbook collector (pour les gogos collectionneurs comme moi) et autres bonus…

L’époque choisie pour ce Call of Duty: WWII me fera l’acheter, le Steelbook aussi, j’espère malgré tout que les développeurs ont songé à renouveler la licence, car la lassitude des joueurs plane depuis quelques années déjà et la sentence risque d’être, un jour, irrévocable…

Call of Duty: WWII sera disponible sur Xbox One, PS et PC le 3 novembre prochain.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B071R4LKH8]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.