Cartoon : L’animation sans peine – Un coup de cœur à découvrir

Cartoon-animation-sans-peine Le monde du jeu vidéo est très proche de celui du dessin animé. Avant de voir nos personnages bouger à l’écran, des personnes ont noirci des paquets de feuilles pour leur donner vie.
C’est pour cela qu’aujourd’hui je souhaite vous présenter un magnifique livre de Preston Blair réédité ce mois-ci en français, Cartoon : L’animation sans peine.

Preston Blair, ce nom ne vous dit probablement rien. Mais si je vous dis Fantasia, Bambi, Pinocchio , les Pierrafeu ou même Tex Avery ? Ça vous parle déjà plus ! Ce monsieur a travaillé pour des studios prestigieux sur des dessins animés de légendes, il dispose d’un CV qui fait rêver !

C’est donc fort de ses expériences professionnelles qu’il a écrit Cartoon : L’animation sans peine. Il s’agit d’un ouvrage dans lequel il explique toutes les techniques de dessin qui permettent d’animer un personnage.

Ce livre est prescrit dans les plus grandes écoles spécialisées, et à juste titre ! Preston Blair y donne des cours sur le dessin des personnages, des corps et des mouvements tout en mettant l’accent sur les perspectives, la physionomie et les émotions. Il explique aussi comment synchroniser la caméra, des personnages et du son, le traitement des arrières plans et l’élaboration des storyboards. Mais il ne fait pas que prodiguer des techniques, il répertorie aussi les erreurs à éviter lorsqu’on fait s’animer un personnage…

Que vous soyez fan de jeu vidéo, de dessins animés ou même tout simplement intéressés par le dessin, ce livre se révélera être une mine d’or tant il est complet. Si votre enfant souhaite intégrer une école de dessin, Cartoon : L’animation sans peine sera son meilleur compagnon pour commencer son apprentissage.

Vous pouvez trouver dès à présent Cartoon : L’animation sans peine pour 19,99 € chez votre libraire préféré ou directement chez Amazon (lien ci-dessous).

[amazon template=template daddygamerchief&asin=2212143672]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bonsoir!
    Ce livre a l’air tout simplement génial! Le graphisme est un sujet qui me passionne de plus en plus et il est vrai qu’en partant de la base autrement dit le croquis, le dessin papier et tout ce qui précède le graphisme digital on comprends mieux tout ce qui se passe derrière toute cette fiction.
    Merci pour cette découverte.
    Mariella Dreams

    • Daddy Gamer Chief dit :

      C’est vrai que ce livre est une vraie pépite pour tous ceux qui veulent apprendre et s’améliorer en graphisme.
      Je suis ravi que mon article vous ait plu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.