C’est la Rentrée !

98640744

Par ce que nous avons gardé une âme d’enfant, la rentrée est chaque année propice à un flashback.

C’est en préparant les fournitures et sacs de nos chers bambins que nous répétons avec joie ceux que nos parents ont fait avant nous, mais en y incluant une part de nos souvenirs et plaisirs d’antan. Ainsi, nous cherchons à ne pas faire subir à nos têtes blondes le stress de la rentrée, mais plutôt à leur apporter la sérénité grâce à ces petites choses qui nous ont réconforté lorsque nous étions à leur place.

Et donc, à cette occasion, Papa Blogueur et Papa Panique ont décidé de créer le TAG de la Rentrée (#tagdelarentree), afin que chacun participe en racontant ce que ce moment de l’année a de spécial pour lui.
Alors cher lecteur, a toi de jouer !

1/ Les Questions

1. Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée ?
2. Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
3. Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux et nièces si tu n’en as pas) ?

2/ Mes réponses

1. Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée ?

En règle générale, le jour de la rentrée ma mère venait me chercher à l’école, alors que les jours suivants je devais aller à la garderie. Même si mes parents venaient me chercher tous les samedis matins après la classe, retrouver ma mère en quittant l’école en ce premier jour de rentrée avait quelque chose de réconfortant.

Mon pire souvenir remonte à mon entrée en moyenne section de maternelle. Je me suis retrouvé dans le hall de l’école, qui était très certainement beaucoup plus sombre dans mes souvenirs qu’il ne devait l’être réellement, il y avait beaucoup trop de monde, ça bougeait de partout, d’autres enfants pleuraient et donc… j’ai pleuré.

2. Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

Très sincèrement, je n’en ai aucun souvenir. C’est bien le genre de chose dont je ne me suis jamais préoccupé et ai toujours laissé mes parents gérer ça pour moi. Il n’y a qu’éventuellement au lycée où je décidais de quelques fournitures qui joignaient l’utile à l’agréable.

3. Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux et nièces si tu n’en as pas) ?

Ma femme adore préparer la rentrée de notre grande Recrue, c’est donc avec un énorme plaisir que je lui laisse le soin de faire les courses et d’organiser le cartable. En revanche, il n’est pas question pour moi d’être absent en ce jour si important. J’accompagne ma 1ère Recrue à l’école et suis là à l’attendre à sa sortie avec un paquet rempli de bonbons, magazines et livres.

3/ A TOI de jouer !

Ouvre ton blog (de préférence) ou à défaut ta page FB ou en commentaire et créé un joli post qui reprendra :

  1. Les questions sus-citées,
  2. TES réponses,
  3. Le principe du TAG,
  4. L’url de Papa Panique et de Papa Blogueur (votre serviteur),
  5. Invites ton entourage (blogueur) à participer à la fin de ton article #tagdelarentree, en mp, par email, la poste ou par pigeon voyageur,
  6. Partages sur tes réseaux sociaux : #tagdelarentree #lespapablogueurs
  7. Enjoy !

Fais toi plaisir !

Note : Tu es vivement invité à reprendre l’image (clic-droit enregistrer-sous) l’image du TAG !

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.