Daddy, à quoi tu joues ? #12 – Ratchet & Clank

ratchet-clank-headJe suis un fan de la Xbox, tout le monde le sait. Mes amis savent  aussi que j’ai eu une PS2, une PS3, puis une PS4 juste pour jouer aux exclusivités de ces machines et il y en a une que je ne raterai pour rien au monde : Ratchet & Clank !
Heureux je suis, qu’un nouvel épisode soit sorti. Enfin, il n’est pas vraiment nouveau, puisque c’est un reboot, ou l’adaptation du film qui est l’adaptation d’un jeu vidéo… Un truc comme ça quoi !

Ratchet & Clank

Bref, un nouveau jeu Ratchet & Clank est un événement que je ne pouvais pas rater, je me suis donc précipité dessus dès que ma main me l’a permis. Soit le lendemain de l’opération… (Oui, je sais que ce n’est pas bien. Ouh le vilain !)

Comme je le disais en introduction, il s’agit d’un reboot du premier épisode. On retrouve donc notre Lombax préféré, accompagné de son fidèle ami métallique, s’opposant aux terribles plans du Docteur Nefarious dans un jeu quasi identique au jeu d’origine. En effet, les fans de la première heure reconnaîtront sans peine les lieux déjà traversés, certains ennemis sont même placés au même endroit…

Qui dit reboot, dit retour de certains personnages emblématiques de la licence tels que le Capitaine Qwark ou Skid McMarx, pour ne citer qu’eux. Les armes mythiques et délirantes sont bien évidemment aussi de la partie, mais la plus importante reste encore la clef anglaise de Ratchet.

ratchet-clank-02

Côté gameplay, il n’y a encore une fois aucune surprise, et heureusement ! La jouabilité des précédents épisodes est tellement bonne qu’il aurait été dommage de la modifier…

Mais alors, pourquoi avoir refait ce jeu si c’est pour ne pas le modifier ?
Tout d’abord nous sommes en pleine mode des reboot/remastered/jefaisdufricfacilesansmefouler. Mais dans ce cas bien précis, la sortie du film est prétexte à la sortie d’un jeu. Plutôt que de perdre le nouveau public avec une histoire qui suit les nombreux jeux sortis sur PS2/PS3/PSP/PS Vita, il a très logiquement été décidé de refaire le premier épisode pour repartir sur de bonnes bases…

Et quelles bases ! Là où ce reboot était indispensable, c’est bien pour revoir Ratchet & Clank en HD. Et j’avoue en avoir pris plein les yeux !
Graphiquement c’est à la hauteur de nos espérances. Le jeu est sublime, la profondeur de champ est impressionnante, même les poils du Lombax semblent vrais ! Pour tous ceux qui, comme moi, ont adoré le premier épisode, cette refonte graphique est une vraie aubaine, un régal pour les rétines.

ratchet-clank-01

Je ne sais que dire de plus tant ce Ratchet & Clank m’a plu. Je me suis régalé à redécouvrir les personnages emblématiques dans cette histoire racontée par le Capitaine Qwark
Je suis arrivé à la fin en une dizaine d’heures pépère, en réalisant tous les objectifs de chaque planète et les fous furieux du Trophée Platine pourront rajouter quelques heures de jeux pour atteindre le Graal…

Vous l’aurez donc compris, je vous conseille de vous jeter sur Ratchet & Clank sur PlayStation 4, surtout que son prix (36,99 € sur Amazon) est imbattable pour autant de fun !

Et vous ? Avez-vous essayé Ratchet & Clank ? À quoi avez-vous joué cette semaine ?

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ZR9PTQO]

ratchet-clank-03

Ratchet & Clank
3.9
  • Jouabilité
  • Graphismes
  • Histoire
  • Durée de vie
  • Bande son

En résumé

Que vous soyez fan de la première heure ou que vous découvriez Ratchet & Clank pour la première fois, ce reboot est un grand moment de plaisir. Son petit prix en fait une valeur sure à ne pas laisser passer !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. Vanou 2 mai 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.