Daddy, à quoi tu joues ? #19 – LEGO Star Wars VII

LEGO-Star-Wars-VII-LOGOIl a été difficile pour moi de trouver le temps d’écrire ce test tant j’ai été occupé ces derniers jours. Et voilà, j’ai couché tout le monde – femme et enfants – pour être enfin tranquille une soirée et me poser devant mon PC… Car il ne s’agit pas de n’importe quel jeu ! Deux de mes licences favorites, LEGO et Star Wars réunies en un seul jeu, je ne devais pas laisser passer l’occasion !

LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force

J’espère que vous connaissez déjà les jeux vidéo LEGO développés par Tt Games. Il y en a eu beaucoup de déjà sortis, mettant en brique de nombreuses licences telles que Batman, Harry Potter, Indiana Jones, Jurassic World, les Avengers, le Seigneur des Anneaux… et bien sûr Star Wars !

Dans ces jeux bourrés d’humour, il faut suivre la trame scénaristique des films tout en cassant et en reformant des objets fabriqués avec les célèbres briques. De nombreuses références aux précédents épisodes ou à d’autres films (sous licence LEGO of course !) viennent toujours titiller notre œil de geek avisé…

LEGO-Star-Wars-VII-01

Cette fois-ci, c’est le dernier épisode de Star Wars, le Réveil de la Force, qui s’est fait briquer. Les développeurs ont eu la bonne idée d’utiliser la bataille d’Endor, de Star Wars VI: le Retour du Jedi, comme niveau didacticiel. Cela permet de se remettre dans le bain, surtout pour ceux qui n’ont pas vu Star Wars VII (s’il y en a…).
Ils ne se sont pas non plus cantonnés au scénario du film. Ils ont ajouté des scènes supplémentaires, comme la chasse au rathtars de Han Solo et Chewbacca

Graphiquement les jeux LEGO de Telltales ont toujours été plutôt jolis, même si l’aliasing y était toujours fortement présent. Avec le passage à la génération de consoles actuelles, il n’y a presque plus rien à dire… Le jeu est très fluide, un peu cubique par moment ( ;-) ) et le 1080p rend l’emballage plutôt séduisant…

Manette en main, c’est toujours aussi séduisant. On passe de niveaux semi-ouverts à d’autres, plus dirigistes, en passant par des phases de combats aériens (ou spatiaux) en X-Wing, Tie-Fighter ou à bord du Faucon Millenium… Que l’on soit à pied, au manche d’un vaisseau ou sur le dos d’une grosse bête, LEGO Star Wars VII est parfait à diriger. Bon, il arrive quelques fois que la caméra soit un peu capricieuse, mais c’est généralement durant les phases de recherche et non lors des combats.

LEGO-Star-Wars-VII-02

Parlons un peu de la musique. Je crois qu’il n’y a qu’un nom à citer pour ne plus avoir rien à dire : John Williams !
Bien évidemment, le jeu étant sous licence officielle, les musiques sont donc celles du film. Et qu’y a-il de mieux que la musique de John Williams pour agrémenter un jeu Star Wars ? Rien !

Que dire de plus ? LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force mixe le plaisir des LEGO avec l’univers Star Wars sans la douleur quand on marche sur une brique et sans les heures à construire le Faucon Millenium que le petit dernier a reçu pour son anniversaire… Jouer seul ou avec son/ses enfant(s) procure le même plaisir et l’humour omniprésent ravira autant les petits que les grands.
Je ne regrette qu’une trop courte durée de vie pour la trame principale, une petite dizaine d’heures en prenant son temps. Mais les nombreuses missions annexes qui enrichissent le scénario et les incalculables collectibles à récupérer grossissent la durée de vie pour tous ceux qui voudront prolonger le plaisir.

Si vous choisissez bien où acheter LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force, il ne devrait pas vous coûter plus de 45 €, sauf si vous succombez pour l’édition spéciale avec un mini vaisseau à construire ou la Deluxe et son Season Pass. Pour ce prix-là, vous aurez de beaux moments de jeu en solo ou avec vos enfants et pourrez vivre l’aventure du dernier film Star Wars de l’intérieur.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01BEAO26C]

LEGO-Star-Wars-VII-04

LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force
7.8/10
7.8/10
  • Jouabilité - 8/10
    8/10
  • Graphismes - 8/10
    8/10
  • Histoire - 7/10
    7/10
  • Durée de vie - 7/10
    7/10
  • Bande son - 9/10
    9/10

En résumé

LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force est à l’image des autres jeux LEGO développés par Telltale Games. Il est bourré d’humour, très agréable à jouer, pour tout public et, comble du bonheur, il est disponible pour un prix vraiment sympa !

LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force
7.8/10
7.8/10
  • Jouabilité - 8/10
    8/10
  • Graphismes - 8/10
    8/10
  • Histoire - 7/10
    7/10
  • Durée de vie - 7/10
    7/10
  • Bande son - 9/10
    9/10

En résumé

LEGO Star Wars VII : le Réveil de la Force est à l’image des autres jeux LEGO développés par Telltale Games. Il est bourré d’humour, très agréable à jouer, pour tout public et, comble du bonheur, il est disponible pour un prix vraiment sympa !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.