Daddy, à quoi tes Recrues jouent ? #1 – Mon Ours et Moi

mon-ours-et-moiJe suis heureux de pouvoir enfin vous présenter des jeux pour enfant.
Cette rubrique paraîtra le mercredi à chaque fois que nous aurons un jeu pour enfant à tester.
Pour ce premier numéro, je, enfin ma Grande Recrue et moi-même allons vous parler de Mon Ours et Moi, un jeu sur Nintendo 3DS et 2DS.
Il s’agit d’un jeu tout mignon, réservé aux plus petits, qui utilise l’ensemble des fonctions de la console portable.
Vous voulez en savoir plus ? C’est ma Grande Recrue qui vous en parlera le mieux (sous la direction de papa) !

Mon Ours et Moi vous fait rencontrer votre futur meilleur ami, Noisette (c’est ainsi que ma Grande Recrue l’a nommé). C’est un petit ourson en peluche très curieux qui veut tout savoir de vous.

J’ai choisi de l’appeler Noisette, parce qu’il est tout marron comme une noisette…

Il faudra le câliner, le nourrir, le baigner et jouer avec lui pour que votre affinité grandisse.
Ce petit ourson est très bavard, dès qu’il le peut il pose des questions personnelles à l’enfant. Il veut savoir son nom, ses goûts, s’il a des amis ou des passions… Tout l’intéresse !
Pour lui répondre, l’enfant peut utiliser le clavier tactile avec le stylet ou le micro en fonction de ce qui lui est demandé.

mon-ours-et-moi-006

Il est donc possible de lui donner à manger, le laver, l’habiller, jardiner avec lui de nombreux légumes le tout avec des mini jeux le mettant en scène. Plus l’enfant interagira avec son ourson plus il pourra gagner des pièces et acheter de nouveaux repas à lui préparer, des vêtements, des accessoires pour le bain, des sucettes et tant d’autres choses…
On peut même scanner un amiibo afin de gagner plus de pièces et ainsi acheter encore plus d’accessoires pour notre petit ami.

mon-ours-et-moi-004

Graphiquement, Mon Ours et Moi n’est pas un foudre de guerre, mais le petit ourson a des réactions si intelligentes, il répond si bien au stylet et à la voix qu’il semble parfois être vivant. C’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’il plaît tant aux petits.

Il est trop chou !

En ce qui concerne les sons, je nous vois déjà, Madame-ma-Chérie et moi, demander aux enfants de baisser le volume tant la voix de la peluche peut être agaçante pour un adulte. Mais mes filles en sont déjà accros, il est clair que tout a été étudié pour elles et non pour moi…

mon-ours-et-moi-002

Mon avis sur Mon Ours et Moi :

Mon Ours et Moi, bien que très simple, nécessite que l’enfant sache lire et écrire afin de laisser ses parents tranquilles profiter pleinement du jeu. Ma Petite Recrue, qui a trois ans, prend en revanche beaucoup de plaisir à regarder sa grande sœur jouer et crier dans le micro de la 3DS…
Vous l’aurez compris, je ne suis pas le cœur de cible, alors je vais laisser le mot de la fin à ma Grande Recrue qui saura mieux que moi vous donner ses impressions sur ce petit ourson tout mignon :

C’est trop géniaaaaaaaaal, je veux encore jouer aveeeeeeec ! »

Et je vous ai fait grâce d’un fichier audio afin de ne pas faire souffrir vos tympans…

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01G72FSIS]

Mon Ours et Moi
7/10
7/10
  • Graphismes - 7/10
    7/10
  • Bande-son - 6/10
    6/10
  • Jouabilité - 8/10
    8/10
  • Durée de vie - 8/10
    8/10
  • Scénario - 6/10
    6/10

En résumé

Mon Ours et Moi est un petit jeu tout mignon qui ravira les enfants à partir du CP. Le petit ourson tout mignon et malicieux saura les faire fondre et les calmer pour un moment lors des départs en vacances…

Mon Ours et Moi
7/10
7/10
  • Graphismes - 7/10
    7/10
  • Bande-son - 6/10
    6/10
  • Jouabilité - 8/10
    8/10
  • Durée de vie - 8/10
    8/10
  • Scénario - 6/10
    6/10

En résumé

Mon Ours et Moi est un petit jeu tout mignon qui ravira les enfants à partir du CP. Le petit ourson tout mignon et malicieux saura les faire fondre et les calmer pour un moment lors des départs en vacances…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. sacrepapa 28 septembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.