Daddy, à quoi tes Recrues jouent ? #5 – Disney Magical World 2

disney-magical-world-2Il y a déjà deux ans, sortait Disney Magical World sur Nintendo 3DS. Il offrait aux enfants de vivre des aventures merveilleuses dans le monde magique des héros des dessins animés et de les inviter à faire la fête.
Depuis le 14 octobre, Mickey, Minnie, Donald, Dingo et tous leurs amis reprennent du service dans Disney Magical World 2, pour le plus grand bonheur de ma Grande Recrue…

Disney Magical World 2 – L’histoire

Le principe est ultra simple. L’enfant se crée un avatar, un Mii , lui donne un nom, puis se retrouve plongé par son biais dans le monde magique de Disney. Il y rencontrera la centaine de héros de ses dessins animés favoris avec lesquels il pourra visiter les six mondes proposés.

Ainsi, il pourra visiter le monde de la Reine des Neiges avec Elsa et Olaf, les fonds marins avec Ariel la Petite Sirène et son ami Sébastien, ou encore la plage en compagnie de Lilo et Stitch.

La chasse aux fantômes c’est trop génial !

Voilà pour le côté « aventure », mais il y a toute une partie « sociale » dans Disney Magical World 2. En effet, il est important de nouer des relations amicales avec ses voisins. Il faut dire que c’est assez facile de vivre aux côtés de Mickey et ses amis… Chaque rencontre donne lieu à des échanges cordiaux et rapporte généralement des bonus ou de nouvelles missions.
Elles permettent à l’enfant de gagner de nouveaux thèmes pour décorer l’intérieur de sa maison ou de son café. La maison lui offrira la possibilité de dormir et de faire des rêves magiques, alors que le café donne lieu à des fêtes merveilleuses où tout le monde danse.
Dans son café, l’enfant pourra choisir les plats qui y seront servis et leurs ventes lui apporteront des pièces. Avec celles-ci, il pourra recruter du personnel et acheter leurs uniformes.

disney-magical-world-2-002

En plus de tous ses lieux bucoliques à découvrir, le Village Enchanté propose de nombreux magasins dans lesquels le jeune joueur pourra faire ses emplettes.

Enfin, en discutant avec les nombreux personnages Disney, l’enfant pourra récupérer des pièces de puzzles. Avec celles-ci, il pourra participer à des parades « rêves magiques » qu’il vivra lorsque son Mii s’endormira.

Disney Magical World 2 – Les aspects techniques

Graphiquement, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à Donald Duck. Bien que très coloré, l’aliasing est très prononcé, ça scintille un max et la 3D pique rapidement les yeux.
Les musiques, quant à elles, sont bien plus supportables. Chaque monde possède son thème qui lui est propre et on reconnaît aisément les musiques de classiques de Disney.

disney-magical-world-2-003

En ce qui concerne le gameplay, le combo stick directionnel + stylet fonctionne à merveille. Le personnage répond bien et les choix dans les menus sont aisés à effectuer.

Mais qu’importe tout cela, les enfants n’en ont que faire ! Pour eux, l’essentiel n’est pas dans la beauté du jeu, mais dans l’immersion qu’il propose…

disney-magical-world-2-001

Disney Magical World 2 – Notre verdict

Si je devais personnellement noter Disney Magical World 2, ce ne serait pas juste. Je ne suis pas le cœur de cible et un vieux gamer comme moi ne peut laisser passer les lacunes techniques de ce jeu.
Alors, j’ai décidé de laisser la parole à ma Grande Recrue, 9 ans, qui m’a résumé son ressenti. Évidemment, je vous passe les longueurs de récits sur la recherche d’un chapeau magique ou la première parade « rêve magique » à laquelle elle a participé.

Disney Magical World 2 est un jeu d’aventure où on croise les personnages de Disney. On peut faire la fête avec eux dans un café que l’on a décoré comme on veut. On peut aussi se promener pour faire du shopping ou pour discuter avec les autres gens du village. On peut aussi décorer sa maison comme on veut.
Il y a le château d’où on peut accéder à tous les mondes et j’ai pu jouer avec Elsa, Blanche Neige et Ariel. J’en ai un peu marre de la Reine des Neiges, alors je n’ai pas essayé son monde.

disney-magical-world-2-004
J’ai beaucoup aimé m’occuper de mon café, surtout de cueillir des plantes et des fruits pour faire à manger pour les clients. J’ai aussi bien aimé créer les tenues des serveuses.
Il n’y a qu’une chose que je n’ai pas beaucoup aimée : les temps de chargement sont trop longs et la 3D pique les yeux.
Voilà c’est tout.

Encore une fois, Disney Magical World 2 est à mettre entre les mains d’enfants qui savent déjà se servir d’une console, je dirai donc vers 5/6 ans. En revanche, ma Petite Recrue de 3 ans a bien apprécié voir sa sœur jouer. Bien que ne sachant pas utiliser une 3DS, elle lui indiquait quoi faire à grand coup de « Ooooooh Mickey ! Ooooooh Gingo ! Ooooooh Donade ! » (Je vous ai laissé volontairement la VO.

Pour conclure, j’ai vu mes filles s’amuser avec un jeu Disney dans lequel il y a une multitude de choses à faire avec leurs héros préférés. Je ne peux donc qu’approuver !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01IQANX1S]

Nous aimons Nous n’aimons pas
Jouer dans un monde Disney  Les graphismes trop aliasés
Des heures de jeu en perspective Les temps de chargement un peu trop longs
La gestion du café La 3D fait mal aux yeux au bout de quelques temps
Un monde féerique

Disney Magical World 2
7.5/10
7.5/10
  • Graphismes - 6/10
    6/10
  • Jouabilité - 8/10
    8/10
  • Histoire - 7/10
    7/10
  • Bande-son - 7/10
    7/10
  • Durée de vie - 8/10
    8/10

En résumé

Disney Magical World 2 ravira les enfants fans des héros Disney. Des heures d’aventures, de shopping, de cuisine, de danse et de rencontres leurs sont accessibles dans ce monde féerique.

disney-magical-world-2-005

Disney Magical World 2
7.5/10
7.5/10
  • Graphismes - 6/10
    6/10
  • Jouabilité - 8/10
    8/10
  • Histoire - 7/10
    7/10
  • Bande-son - 7/10
    7/10
  • Durée de vie - 8/10
    8/10

En résumé

Disney Magical World 2 ravira les enfants fans des héros Disney. Des heures d’aventures, de shopping, de cuisine, de danse et de rencontres leurs sont accessibles dans ce monde féerique.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.