Daddy, à quoi tu joues ? #1

daddy-à-quoi-tu-joueAprès quelques jours où j’ai laissé ce blog à l’abandon, me revoici avec une nouvelle rubrique qui reviendra chaque dimanche soir / lundi matin.
Dans « Daddy, à quoi tu joues ?« , je vous parlerai des jeux auxquels j’ai joué durant la semaine passée. Cela me permettra de vous donner mon avis sans avoir à publier de gros tests, bien trop chronophages pour ma vie de papa à la maison. Ainsi, vous pourrez savoir mes impressions sur un jeu au fur et à mesure de ma progression…
Pour trouver mon avis sur un jeu en particulier, il vous suffira de taper son nom dans le système de recherche du site (tout à droite à côté de la rubrique « Ma Collection de Steelbook »).
Maintenant que les présentations sont faites, place au premier « Daddy, à quoi tu joues ? » !

Mad Max

Cette semaine j’ai terminé Mad Max, jeu surprise de 2015 même si on en a assez peu entendu parler. Il m’a fallu trois semaines pour en venir à bout, il y a quand même eu les fêtes de fin d’années au milieu, ce qui a rallongé considérablement le temps qui m’a été nécessaire pour le finir.

Mad Max reprend l’univers du film sorti en 2015 : après s’être fait dépouiller de sa voiture par Scrotus (et pas scrotum…) et ses warboys, Max doit en trouver une nouvelle pour poursuivre son voyage. Pour cela, il doit libérer des territoires de l’influence de Scrotus tout en récupérant des pièces mécaniques qui lui permettront de construire le bolide le plus rapide des Terres Désolées.

Mad Max n’usurpe pas son statut de jeu surprise de l’année 2015. Il est prenant et traverser les anciens fonds marins à la recherche de ressources à bord d’une voiture surpuissante est un vrai régal.
La difficulté est bien dosée, les missions annexes ne sont pas là pour augmenter virtuellement la durée de vie et apportent une vraie plus-value au scénario et l’histoire  aurait pu servir pour un film !

Mad Max est sorti en août 2015, vous pouvez le trouver à un prix tout à fait raisonnable. Si vous aimez les jeux à monde ouvert dans une ambiance post-apocalyptique, foncez les yeux fermés vous ne le regretterez pas !

Review-Mad-Max

mad-max

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00E5FW3CE]

Call of Duty: Black Ops III

Je n’avais pas encore essayé le dernier Call of Duty, et pourtant je l’avais acheté le jour de sa sortie…
Me basant sur la durée de vie habituelle des jeux de la série, je me suis lancé dans la campagne solo en me disant que ce serait vite bâclé.
Eh bien ça a été le cas !
Après 8/9 heures de jeu en mode commando, les crédits s’affichaient enfin. Oui enfin !
Un scénario simplissime et trop peu d’innovations dans le gameplay plombent clairement l’expérience de jeu. Et ce n’est pas la présence de Christopher Meloni (Eliott Stabler de New York Unité Spéciale) qui relève le niveau. Pour comparaison, la prestation de Kevin Spacey dans Call of Duty: Advanced Warfare apportait bien plus à l’intérêt du jeu.

Pan pan, boum boum, t’es mort, n’a jamais aussi bien résumé un Call of Duty. Mais il paraît que le multijoueur relève le niveau, j’irai peut être y jeter un œil voir ce que ça donne dans les prochaines semaines… si je n’ai pas mieux à faire !

Review-Black-Ops-3

Black-Ops-3

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B0153XQ1L0]

Halo 5: Guardians

Enfin ! J’ai enfin fait Halo 5 ! Et ça fait plaisir de retrouver le Master Chief !
Le Spartan 117 refuse d’obéir à un ordre pour aller rejoindre Cortana, le Spartan Locke et son équipe sont envoyés pour le ramener. Même par la force si cela est nécessaire…

La jouabilité a été revue pour donner plus de pêche au jeu, et ce n’est pas un mal. Les Spartans sont bien plus agréables à diriger, les combats sont plus dynamiques et pourtant le gameplay n’a pas bougé. C’est vraiment plaisant de se retrouver dans l’univers de Halo avec ce supplément de pêche.

Malheureusement, et c’est le seul défaut que je trouve à ce nouvel épisode, sa durée de vie est très limitée. À l’image d’un Call of Duty, la campagne solo ne dure pas plus d’une petite dizaine d’heures… C’est bien peu, surtout qu’arrivé à la fin j’ai été frustré que ça s’arrête déjà…
Enfin bref, Halo 5: Guardians n’a d’intérêt que si vous avez joué aux précédents épisodes. Son histoire suit la trame scénaristique de la série et je vous conseille vivement de faire la Master Chief Collection avant de vous lancer dans ce cinquième opus.

Review-Halo-5

Halo-5

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00J8B4A6M]

Just Cause 3

Je viens de commencer Just Cause 3, je n’ai joué que 3 ou 4 heures, mais je me sens déjà frustré.
Je ne sais pas vraiment d’où vient cette frustration, car il a tous les atouts pour me plaire. Il est bien (trop ?) bourrin, c’est un monde où tout ou presque est faisable et les seules limites sont celles de la vie du héros.
Mais il manque un petit quelque chose pour me satisfaire…

Je n’ai en aucun cas l’envie d’abandonner aussi vite, je vais donc persévérer et vous donnerai probablement un avis plus abouti dimanche prochain. Je vous laisse donc avec ce sentiment mitigé en attendant que je progresse dans le scénario.

Review-Just-Cause-3

just-cause-3

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00T5S3GDQ]

Cette rubrique est faite pour que je vous donne mon avis sur les jeux auxquels je joue sans que ce soit un test demandé par un éditeur. Elle est aussi faite pour que nous puissions échanger nos avis, alors n’hésitez pas à commenter cet article pour me dire ce que vous avez pensé de ces jeux.

daddy-à-quoi-tu-joue

  • Mon avis sur Halo 5: Guardians
User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. Vanou 25 janvier 2016
    • Daddy Gamer Chief 25 janvier 2016
  2. le defenseur des animaux....ou pas 25 janvier 2016
    • Daddy Gamer Chief 25 janvier 2016
      • j'faispasd'fautesmoi 25 janvier 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.