Daddy, à quoi tu joues ? #3 – Just Cause 3 et Tearaway Unfolded

daddy-à-quoi-tu-joueLa semaine qui vient de s’écouler a été bien pauvre en jeu vidéo. En ce qui me concerne bien entendu.
Depuis quelque temps j’avais des fourmillements dans la main droite et il m’était devenu impossible de jouer plus de deux heures sans avoir de terribles douleurs dans la paume. Je suis donc allé consulter et le verdict m’a un peu refroidi : syndrome du canal carpien à opérer au plus vite et probables hernies cervicales…
Je vais donc devoir rester de longs mois sans jouer ni même utiliser mon PC.
Quoi qu’il en soit, je n’y suis pas encore et j’ai quelques semaines devant moi pour prendre un peu  d’avance.

Daddy joue à Just Cause 3 :

Just Cause 3 suite et fin ! Pour la troisième semaine consécutive, je me suis acharné à venir à bout de ce jeu. Il m’a quand même fallu 3 jours 22 heures et 50 minutes pour enfin voir les crédits de fin, et pourtant je n’ai pas fait tous les défis.
Bon, il est vrai que je laisse souvent la console allumée plusieurs heures à cause des enfants et qu’avoir le jeu déjà lancé plutôt que de rallumer la console me fait gagner quelques précieuses minutes…
Enfin bref, je vous l’ai dit la semaine dernière, Just Cause 3 est un jeu sympa, mais il lui manque un petit quelque chose pour qu’il ait un véritable attrait.
Le fait qu’il faille réussir des défis, parfois bien rébarbatifs, pour obtenir une amélioration a fait que je me suis très vite lassé.

Je maintiens donc ma note de 3 étoiles, car Just Cause 3 n’est pas un mauvais jeu, mais je vous conseille vivement de l’essayer avant d’acheter…

Review-Just-Cause-3

just-cause-3

 [amazon template=template daddygamerchief&asin=B00T5S3G2C]

Daddy joue à Tearaway Unfolded :

Tearaway a été annoncé sur PS Vita lors d’une conférence de Sony à la Gamescom de Cologne mémorable. Non, pas mémorable parce que les annonces qui y ont été faites étaient extraordinaires, mais car je m’y suis endormi et ronflais particulièrement bruyamment…
Enfin bref, je me souviens malgré tout de l’annonce de Tearaway, puisque je l’avais noté comme un jeu à avoir.
Je ne l’ai jamais acheté sur PS Vita, j’ai donc profité de sa sortie sur PS4 pour l’acquérir.
Nous y contrôlons « Messager« , un bonhomme de papier dont la tête est une enveloppe. Nous devons l’aider à sauver son monde qui a été envahi par d’étranges bestioles venues par un trou dans le ciel…
Pour cela, la DualShock 4 avec ses fonctions tactiles et lumineuses sera d’une grande utilité.

Je n’ai joué que trop peu de temps pour pouvoir noter correctement Tearaway Unfolded, mais son univers, son gameplay et son scénario en feront à coup sûr un jeu que je conserverai dans ma ludothèque.

  • Mon avis sur Tearaway Unfolded
User Review
0 (0 votes)

Tearaway

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00I9WW5MW]

  • Mon avis sur Tearaway Unfolded
User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. vanouchou 7 février 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.