Daddy, à quoi tu joues ? #6 Far Cry Primal et Gravity Rush

daddy-à-quoi-tu-joueLa semaine dernière je vous promettais mon test de Rocket League sur Xbox One. J’ai tenu ma promesse en le publiant mercredi, mais deux jeux m’ont tenu en haleine durant ces derniers jours.
Il y a bien entendu Far Cry Primal dont je vous ai proposé le déballage, mais aussi Gravity Rush Remastered que Sony m’a fait parvenir pour la publication d’un test…

Far Cry Primal

Après Far Cry 4, qui était plus un Far Cry 3.5 tant il était proche graphiquement et dans son gameplay, je me demandais ce qu’Ubisoft allait proposer pour sa licence.
L’annonce de Far Cry Primal fin 2015 laissait augurer un renouveau pour la franchise et le sublime Steelbook proposé dans l’édition collector n’a fait que finir de me convaincre à le précommander.

Je n’ai malheureusement pu jouer qu’une heure ou deux, mais cela m’a suffi à me donner une première idée des qualités et défauts du jeu…

Les habitués des Far Cry ne seront pas perdus, c’est le même moteur graphique, les mêmes animations, etc. Dans ces domaines, Far Cry Primal reprend donc les défauts de ses prédécesseurs – par exemple j’ai réussi à descendre une falaise en me lassant glisser le long de la paroi, cette chute de 100 m aurait dû me tuer…

Mais l’intérêt du jeu n’est pas là. Maintenant que vous me connaissez, vous savez qu’un jeu n’a pas besoin de m’en mettre plein les yeux pour que je l’apprécie. L’important est la combinaison d’un bon scénario et d’une jouabilité au poil (de mammouth !).

Et c’est ce que m’apporte Far Cry Primal !
Les développeurs ont inventé un monde préhistorique en se basant sur des recherches archéologiques. Ils ont recréé une langue qui aurait pu être parlée en ces âges farouches et l’histoire du jeu tient tout à fait la route entre le mysticisme des Far Cry et ce qui aurait pu être la vie de nos ancêtres préhistoriques.

Encore une fois, je vais devoir mettre une note provisoire. Ne vous offusquez pas qu’elle soit aussi basse, je me laisse du mou sous le pied pour la monter lorsque j’aurais bien avancé, voire fini Far Cry Primal.

Review-Far-Cry-Primal

Far-Cry-Primal

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B016R85EGI]

Gravity Rush Remastered

Lorsque Gravity Rush est sorti sur PS Vita, et surtout lorsque tout le monde est arrivé à la fin, nous attendions tous l’annonce d’une suite assez rapidement.
Cette annonce a mis de longues années à arriver, puisque c’est seulement l’année dernière que Sony a dévoilée l’arrivée prochaine de Gravity Rush 2 sur PlayStation 4… Mais avant, pour nous remettre dans le bain, il fallait bien nous sortir Gravity Rush Remastered.

Nous retrouvons donc Kat dans une aventure aux graphismes lissés et avec les DLC d’ajoutés directement sans avoir à débourser plus.

Je vous invite donc à patienter encore quelques jours en attendant que je finisse Gravity Rush Remastered pour avoir mon test complet et donc mon avis sur ce jeu.

Gravity-Rush-Remastered

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B018DR9YQC]

Cette nouvelle semaine devrait donc être exclusivement réservée à Far Cry Primal et au test de Gravity Rush Remastered. Mais, qui sait ? Peut-être qu’une surprise pourrait venir déranger cette programmation…

daddy-à-quoi-tu-joue

  • Mon avis sur Far Cry Primal (note provisoire)
User Review
0 (0 votes)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.