Déballage : le casque de réalité virtuelle PlayStation VR

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises, notamment lorsque je l’avais testé à la Paris Games Week 2016 où dans le showroom éphémère loué pour l’occasion par Sony à deux pas de la Mairie de Paris, mais je ne l’avais toujours pas en ma possession. Mais ça y est, j’ai enfin le PlayStation VR chez moi et, bien qu’il soit sorti depuis quelques mois déjà, je n’ai pas résisté au plaisir de vous en proposer un déballage…

Pour une fois, je peux remercier Madame-ma-Chérie qui m’a forcé incité à faire du rangement dans mon bureau et à me débarrasser du superflu. En effet, j’ai conservé une quantité phénoménale de jeux auxquels je ne jouais plus et que je gardais pour « collection ».
Mais il fallait que je fasse de la place, alors j’ai rapporté 25 d’entre eux chez ce revendeur bien connu à l’enseigne bleue. Vu l’ancienneté des jeux, je m’attendais à récupérer une petite centaine d’euros, et encore !

Mais j’ai bénéficié d’un bonus de 30 % sur le rachat de mes jeux et les bras m’en sont tombés lorsque le vendeur m’a annoncé une reprise totale s’élevant à 311,35 € !!!! 😱😱😱
Comble du bonheur, ce montant inespéré m’a fait gagner un bon d’achat de 10 € supplémentaire…

Je n’ai donc pas résisté à la tentation de me prendre le PlayStation VR.
J’aurais voulu le demander comme cadeau pour mon 40e anniversaire (c’est le mois prochain, comme ça c’est dit, l’air de rien 😋), mais Madame-ma-Chérie préfère que l’on m’offre quelque chose de plus utile à la famille… Genre un Thermomix (la filoute).

Enfin bref, je vais arrêter de raconter ma vie – aussi intéressante soit-elle – et on va passer au déballage. Il faudra une nouvelle fois se contenter d’images, car la Mini Recrue donne de la voix nuit et jour dès qu’on la pose, je vous ai évité une vidéo dans laquelle ses cris auraient couvert mes paroles…

Quoi qu’il en soit, je trouverai bien un petit créneau où elle dort pour vous faire quelques live gaming sur les quelques jeux que je vais pouvoir tester (merci à Julien de PlayStation France).

Allez, trêve de bavardages, voici les images !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ULWWFIC]

PlayStation VR

Le PlayStation VR en détail

Caractéristiques techniques :

  • Méthode d’affichage OLED
  • Écran de 5,7 pouces
  • Résolution 1920 x RGB x 1080 (960 x RGB x 1080 par oeil)
  • Champ de vision: environ 100°
  • Audio 3D
  • Interface de connexion : HDMI, USB

Contenu du pack :

  • 1 casque PlayStation VR
  • 1 casque stéréo
  • 1 disque de démo PlayStation VR
  • 1 câble HDMI + 1 sable USB
  • 1 adaptateur secteur + 1 câble d’alimentation
  • 1 câble de connexion pour le casque PS VR
  • 1 unité de calcul
  • Documentation

 PlayStation VR – Le déballage

PlayStation VR – La boîte

PlayStation VR – Les câbles, unité de calcul et accessoires

PlayStation VR – Le casque

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.