Déballage : Stream Mic – le microphone de streaming de Turtle Beach

Je vous en parlais dans mon précédent déballage du casque Elite Pro Tournament Headset, je vais me remettre au streaming en direct de mes sessions de jeu. Mais je possédais un vieux casque Xbox 360 peu compatible avec la Xbox One et surtout pas vraiment confortable dont le micro ne me permettait pas de me faire correctement entendre (même si je parle assez peu en jouant 😄). J’ai donc reçu de la part de l’agence de communication qui s’occupe de Turtle Beach le Stream Mic, un microphone de streaming, afin que vous m’entendiez mieux et par la même occasion pour vous le faire découvrir…

C’est tellement plus pratique d’apparaître à l’écran sans avoir un gros casque sur les oreilles et un micro qui cache une partie du visage. Alors quand j’ai découvert ce micro spécialement conçu pour le streaming, qui en plus est joliment conçu, j’en suis tombé amoureux.

Tout comme pour le casque Elite Pro Tournament Headset, j’ai dû patienter bien longtemps pour avoir enfin la possibilité de le sortir de sa boîte. Malheureusement, la Mini Recrue ne semble pas vouloir me laisser streamer en paix. Là, il est 21h32 et j’écris d’une main, tandis que la seconde porte ce bébé qui refuse d’être posé… 😢😢😢

Mais bon, pour le moment, je suis là pour vous présenter ce Stream Mic (qui aurait eu sa place chez Jean-Jacques Bourdin… 😂😂😂).

Il est compatible Xbox One, PS4, PC et Mac, un petit bouton permet de passer d’une configuration à une autre sans avoir des dizaines de paramétrages à modifier. Il est capable de capter du son dans n’importe quel environnement et peut même servir pour des interviews.

Enfin, j’ai été ravi de voir qu’un petit pied bien lourd et solide permet de poser le Stream Mic presque partout à côté de la console ou de l’ordinateur, et qu’un petit adaptateur est aussi fourni pour le placer sur un trépied.

Dès que la Mini Recrue me permettra de partager mes sessions de jeu sans vous hurler dans les oreilles, ou sans que j’aie un biberon à donner, je le testerai pour que vous puissiez juger par vous-même de ses qualités de capture audio.

En attendant, le voici en photos !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01GTL4YKK]

Un grand merci à l’agence Reset pour ce super micro.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.