Déballage : la Xbox One Slim 2To sous toutes les coutures

deballage-unboxing-xbox-one-slimAnnoncée lors de l’E3 2016, la Xbox One Slim sort demain, mardi 2 août. En bon fan des consoles de Microsoft, je n’ai pas pu résister à cette nouvelle console que j’ai précommandée dès la fin de la conférence. Après un mois et demi d’attente, elle est enfin entre mes mains.
Comme d’habitude, je n’ai pas résisté à l’envie de la mitrailler de photos et de la comparer avec la grande sœur.
Bien évidemment, je partage tout cela avec vous !

Comme son nom l’indique, la Xbox One Slim est plus petite que la Xbox One sortie en 2013, mais ce n’est pas la seule différence notable entre les deux machines.

Outre le fait qu’elle soit 40% plus petite, la Slim intègre aussi le transformateur du câble d’alimentation. Il n’y a donc plus cet énorme bloc qui prend une place folle derrière nos consoles depuis la Xbox 360…
La connectique a assez peu changé. Le port USB qui était placé sur le côté gauche de la Xbox One Fat (c’est sûrement ainsi qu’elle sera désormais appelée) a été très logiquement été déplacé pour le retrouver maintenant en façade.

Ce modèle de lancement possède un disque dur de 2To, ce qui est bien plus logique que les 500 Go proposés avec les premiers modèles de Xbox One. Ça laissera le temps d’installer bon nombre de jeux avant de songer à acheter un disque dur externe…

Le gros changement est la disparition de la prise pour brancher Kinect. C’est bien la preuve que la stratégie de Microsoft concernant le détecteur de mouvements a bien changé et que celui-ci est amené à disparaître. Si vous être un gros utilisateur des commandes vocales, sachez que vous pourrez obtenir gratuitement un adaptateur USB pour Kinectsur www.xbox.com/xboxone/kinectadapter. Il vous faudra prouver que vous possédez bien les deux consoles et Kinect en enregistrant les différents numéros de série.

La manette a elle aussi très légèrement changé. Sa texture est plus granuleuse pour une meilleure prise en main et la prise casque permet d’utiliser les casques Xbox 360 sans avoir à passer par des manipulations supplémentaires.

Enfin, la Xbox One Slim a été conçue pour fonctionner à l’horizontale comme à la verticale. Un support lui permettant un meilleur équilibre est fourni dans cette édition limitée 2To, il sera vendu à part pour tous ceux qui choisiront les modèles moins onéreux.

Contenu de la boîte :

  • Une Xbox One Slim 2To ;
  • Une manette Xbox One blanche avec deux piles ;
  • Un câble HDMI ;
  • Un câble d’alimentation ;
  • Un support vertical ;
  • Une notice ;
  • 14 jours d’abonnement au Xbox Live Gold.

Allez, passons maintenant aux images du déballage et de la comparaison avec la Xbox One « Fat ».

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01H0NKK2W]

Déballage de la Xbox One Slim

Comparatif Xbox One Fat et Xbox One Slim

deballage-unboxing-xbox-one-slim

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.