Deux nouvelles fonctionnalités inédites dans NBA 2K15

NBA 2K14 face scanS’il y a bien un jeu que j’attends en cette fin d’année, c’est bien le nouvel épisode de NBA 2K. Cette année, avec une meilleure maîtrise de la nouvelle génération de consoles, 2K Sports etVisual Concept nous ont préparé quelques surprises de taille.

La première est un système de scan du visage via Kinect ou la PlayStation Camera. Il permet de reproduire à l’écran un modèle en 3D de notre visage et ainsi d’avoir un joueur qui nous ressemble vraiment sans avoir besoin de passer des heures sur les options de morphologie dans MyPlayer. Les seuls impératifs sont d’être dans une pièce bien éclairée et de ne pas sourire. Oui, ça parait étrange, mais le système ne fonctionne pas si notre visage ne reste pas neutre. Cette technologie aurait dû être intégrée depuis longtemps aux jeux NBA 2K, mais seule la puissance de la Xbox One et de la PlayStation 4 permet qu’elle soit enfin disponible.

La seconde grosse nouveauté est une télévision intégrée au jeu : NBA 2K TV. C’est le fan service par excellence, puisque nous y retrouverons toutes les informations sur l’actualité de NBA 2K, de la NBA, des interviews de joueur, coachs et experts NBA. Nous pourrons même y interagir avec 2K Sports pour partager nos idées afin d’améliorer le jeu. 4 épisodes seront disponibles dès la sortie de NBA 2K15 le 10 octobre prochain.

Clairement, 2K Sports cherche à contenter au maximum ses fans et NBA 2K15 s’annonce dantesque. Je trépigne déjà d’impatience de l’avoir entre les mains, surtout depuis que j’ai eu la chance de le tester à Paris. Et toi cher lecteur ? Quel jeu attends-tu le plus ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.