Disney Infinity: Marvel Battlegrounds – Mon premier avis

Disney-Infinity.Marvel-Battlegrounds-LogoEn juillet dernier, ma Grande Recrue et moi-même étions invités à venir tester Disney Infinity 3.0 dans les locaux de Disney à Paris. Aujourd’hui nous y sommes retournés afin de découvrir la prochaine extension du jeu à figurine de chez Mickey.
Après Star Wars, ce sont les super héros de Marvel qui viennent s’affronter sur nos consoles dans Disney Infinity 3.0: Marvel Battlegrounds.

C’est exactement dans la même salle de la dernière fois que PS4, petits fours, rafraîchissements, et stand de maquillage nous attendaient

Bien évidemment, ma Grande Recrue s’est précipitée pour attraper la manette qu’une démonstratrice lui tendait, je ne l’ai presque pas revue durant deux heures…

J’en ai donc profité pour faire mon job de testeur en squattant une PS4 et en posant une multitude de questions. J’ai même eu la chance d’essayer tous les modes multijoueur en tête à tête avec Matt Pascual, producer UK pour Disney Infinity.

L’extension Marvel Battlegrounds apporte cinq nouvelles figurines : le Captain America, qui était déjà présent dans une autre tenue dans le 2.0, Black Panther, Ant-Man, Spider-Man Blacksuit et Vision.

Disney-Infinity.Marvel-Battlegrounds

Bon, venons-en aux faits ! Disney Infinity: Marvel Battlegrounds est, pour tous ceux qui ont bien connu la Dreamcast, un genre de PowerStone à la sauce Marvel. Aussi bien le mode histoire que les différents modes multijoueur ne se jouent qu’en arènes.
De nombreux éléments y sont destructibles afin d’élargir la zone de combat, certains « rings » sont en mouvement et le combat se termine dans un tout autre lieu…

Le scénario du mode histoire est exclusif au jeu, mais il aurait pu être celui de Captain America: Civil War. En effet, Ultron et Loki s’associent pour créer des clones maléfiques des Avengers, créant ainsi la discorde dans les rangs des super héros… Il faut donc vaincre les imposteurs dans une succession de combats avant de mettre la fessée à Ultron et d’enfermer Loki une bonne fois pour toute !

Les modes multijoueur sont au nombre de quatre, et jouables jusqu’à 4 en local. Ils sont aussi basés sur des combats en arènes, mais ont chacun leur propre défi.
Battleground est un combat où le dernier à rester debout gagne ; Hero of the Hill où il faut défendre des zones en équipes de deux ; Super Hero est un mode infecté dans lequel un héros est trois fois plus grand et puissant que les autres, celui qui le met KO devient le nouveau Super Hero à battre ; enfin Bagarre Générale où chacun se bat pour sa peau et c’est celui qui a le meilleur score à la fin du temps qui gagne.

Et mon avis dans tout cela ?
J’ai adoré que les développeurs prennent en compte les désirs des joueurs.
Comment ça je ne vous en ai pas encore parlé ?

Bon, pour commencer, on peut utiliser les 25 figurines Marvel Disney Inifinity. Les 18 du 2.0, les deux sorties fin 2015 dans le premier pack aventure Marvel du 3.0 et les cinq qui arrivent le 25 mars dans Disney Inifinity 3.0: Marvel Battlegrounds. Plus besoin de trouver des jetons pour pourvoir utiliser un personnage, il suffit de posséder la figurine pour pouvoir combattre avec dans le mode histoire.
En ce qui concerne le multijoueur, on peut glaner des pièces en or qui permettent de débloquer, le temps de la session de jeu, un ou plusieurs personnages de notre choix. Deux d’entre eux sont aussi proposés en essais gratuits chaque semaine, ils seront au nombre de quatre si vous êtes inscrits sur le site de Disney Infinity.
Enfin, puisqu’il est possible de jouer jusqu’à quatre et que le portail ne peut supporter que deux figurines, il suffit d’en poser une dessus pour qu’elle apparaisse dans le multijoueur durant toute votre session de jeu… Cela permet de libérer délivrer de la place pour installer trois Power Discs qui apparaîtront aléatoirement dans l’arène.

Personnages-Disney-Infinity-Marvel-battleground

Disney Infinity 3.0: Marvel Battlegrounds a été un vrai plaisir à découvrir pour moi qui suis un fan absolu de PowerStone sur Dreamast. Étrangement, ma Grande Recrue, qui est très portée sur les princesses et autres trucs de filles, est elle aussi tombée sous le charme des personnages Marvel. Pour l’anecdote, elle a réussi à faire pleurer un garçon qu’elle a battu à plate couture…

Nous sommes repartis avec le Pack Aventure comprenant le Trophée Marvel Battlegrounds et la figurine de Captain America dans sa tenue de Civil War, mais aussi celle d’Ant-Man qui est clairement mon personnage préféré pour combattre ! Je ne ferai probablement pas de test complet (cette preview l’est suffisamment), mais je lui donnerai une note dans un prochain « Daddy, à quoi tu joues ?« .

On a été gâté !

On a été gâté !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Vanou 17 mars 2016
  2. Sacré papa 17 mars 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.