DIY : réaliser des animaux en carton avec ses enfants

DIY-animaux-carton-enfantsDIY, trois lettres que j’ai beaucoup vu défiler sur les blogs sans jamais en connaître la signification jusqu’à ce que je la découvre par moi-même…
Do It Yourself, des articles auxquels il va falloir s’habituer sur daddygamerchief.com, puisqu’après 8 mois de congé parental, il était temps que je partage avec vous les activités que je propose à mes Recrues. Aujourd’hui, puisque le temps était à l’orage, on a réalisé des animaux avec des rouleaux de papier toilette et d’essuie-tout.

Ma Grande Recrue (8 ans) et la Petite Recrue (presque 3 ans) aiment les activités artistiques – et surtout mettre les mains dans la peinture – alors le programme du jour était plutôt ludique.

La Petite Recrue épaulée par moi-même a décidé de faire un chien alors que la Grande s’est tournée vers une version personnelle d’une licorne.

Question matériel, il n’y a pas besoin de grand-chose :

  • Des tubes en carton de papier toilette et d’essuie-tout ;
  • De la peinture à l’eau (c’est plus rigolo) et des pinceaux ;
  • Des allumettes en bois ;
  • Du papier Canson de couleur ;
  • Divers accessoires (pompons, yeux autocollants…)
  • De la colle (en pistolet c’est mieux) ;
  • Des ciseaux, des crayons, feutres…

DIY-animaux-carton-enfants

Nous avons commencé par peindre les tubes de papier toilette qui serviront pour les corps. En attendant que ça sèche, nous avons découpé un tube d’essuie-tout en trois pour faire les têtes, puis les avons peintes de la même couleur que les corps.
Si jamais le temps est trop humide comme aujourd’hui et que les enfants sont aussi impatients que les miens, ne pas hésiter à utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage.

DIY-animaux-carton-enfants

Avec des ciseaux pointus, j’ai effectué des trous dans le carton là où nous avions décidé de mettre les pattes ou les cous. J’ai ensuite coupé les allumettes aux bonnes dimensions en fonction de l’usage auquel nous les destinions.

DIY-animaux-carton-enfants

Dans du carton à la bonne couleur, j’ai ensuite découpé des oreilles et une queue pour le chien pendant que ma Grande Recrue faisait des arcs-en-ciel sur une feuille de papier afin de réaliser la crinière et la queue de sa licorne. De mon côté, je lui ai réalisé la corne et les oreilles avec le papier de la couleur qu’elle avait choisie.

DIY-animaux-carton-enfants

Une fois toutes les pièces des puzzles réalisées, il ne me restait plus qu’à user de la colle pour avoir le résultat final que voici :

DIY-animaux-carton-enfants

Et vous ? Avez-vous aussi des activités DIY avec vos enfants ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.