Dragon Ball FighterZ : mon déballage de la CollectorZ Edition

J’avais adoré Dragon Ball lorsque les épisodes passaient au Club Dorothée, mais j’étais déjà un peu trop âgé lorsque Dragon Ball Z était diffusé. Non pas que j’étais trop vieux pour regarder, je crois qu’il n’y a pas d’âge pour un bon manga, mais parce que mes mercredis après-midi étaient occupés à d’autres activités… J’ai donc suivi de loin l’épopée contre Freezer ou contre Cell, mais j’ai ensuite perdu le fil.
Je suis malgré tout resté attaché à la série et lorsque Bandai Namco a annoncé Dragon Ball FighterZ, je n’ai pas pu faire autrement que de précommander la CollectorZ Edition. Je l’avoue, c’est surtout pour son Steelbook exclusif que je l’ai achetée, mais bon, c’est l’occasion d’un beau déballage. Que voici…

J’essaye de me limiter lorsqu’il s’agit d’acheter une édition collector. La petite taille de mon bureau ne me permet pas d’avoir une trop grande quantité de figurines et mon banquier commence à faire la grimace lorsque 130 € partent d’un coup de mon compte en banque… Mais bon, pour Dragon Ball FighterZ il fallait que je me fasse plaisir. Ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas joué à un jeu de la licence et je rêvais de m’offrir une figurine de Son Goku. Voici deux envies assouvies en un achat. C’est rentable, non ?

Bon, parlons un peu de cette CollectorZ Edition.
La boîte est magnifique et bien rigide, c’est un signe extérieur de qualité. Le couvercle affiche fièrement trois héros : Son Goku, Vegeta et Gohan, alors que ce sont les méchants Freezer, Cell et Boubou qui ornent l’envers.
Voici son contenu :

  • Le jeu Dragon Ball FighterZ ;
  • Le Steelbook du jeu ;
  • 3 « art boards » (des cartes) ;
  • La figurine de 18 cm de Goku ;

Le Steelbook est absolument magnifique, c’est le 360e de ma collection ! La figurine est sympa, mais leur façon de la peindre façon « Manga Dimension » lui donne l’air moins réaliste. Pourquoi vouloir donner un aspect 2D à un objet qui est forcément en 3D ? Je pense que Goku aurait semblé bien plus impressionnant si les concepteurs avaient gardé le même aspect que dans les mangas…

Bon allez, trêve de plaisanterie, on est là pour un déballage. Place donc aux images et à la vidéo de l’unboxing de la CollectorZ Edition de Dragon Ball FighterZ :

Produits disponibles sur Amazon.fr

Dragon Ball FighterZ la boite de la CollectorZ Edition

Dragon Ball FighterZ le jeu et le Steelbook

Dragon Ball FighterZ les « Art Cards »

Dragon Ball FighterZ la figurine de la CollectorZ Edition

Dragon Ball FighterZ – CollectorZ Edition

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. juliag0re dit :

    WHaaa ! Coucou Daddy !!! Ta vidéo es juste trop trop Hallucinante/!\ /!\ Franchement belle découverte pour moi ton unboxing es vraiment Top-issime La figurine elle es vraiment chouette! Bravo Bravo pour ce SteelBook N°360 !!!. Alors la réplique pour la boite : C’est pas du Caca! Tu m’as fais rigoler ^^ c’est en effet une superbe boite de présentation et qui à l’air vraiment solide!
    Merci pour cette super unboxing de ton collector DragonBall FighterZ ! Moi c’est pareil je me suis arrêter il y a très très longtemps sur les vieux épisode de Dragon Ball ^^.

  2. tu avais raison !!! le steelbook est superbe, je suis un peu moins fan de la figurine par contre

  3. SahihNabilnab dit :

    la figurine est sympa et vendu environ 45 euro ds les boutique à république sinon le steelbook ets ultra décevant…..l’image de couverture passerait bien pour l’intérieur de la boite (lui meme encore + décevant) 🙁 dommage dommage)

    • SahihNabilnab dit :

      la figurine vendu sans le jeux est meme meilleur car elle a pas cet aespect « volonté 2D » et est estampillé avec la typo en relief dragonball et non un à plat avec dbzf.donc au final cette version colelctor à mes yeux est très très décevant surtout qu’elle ne comporte meme pas le saison pass.

  4. Vincent dit :

    Salut,
    J’ai aussi découvert Dragon Ball à travers l’émission Club Dorothée. Toutefois, je ne me suis pas encore procuré ce jeu, mais cela ne devrait pas tarder. Par contre, je ne pense pas que j’achèterai le coffret CollectorZ même si j’avoue que j’aimerai bien avoir une aussi belle figurine de Goku.
    A+

  5. Lea dit :

    La figurine de 18 cm de Goku aurait fait vraiment plaisir à mon copain. Il collectionne les statuettes des personnages de ce manga et il passe son temps à jouer à « Dragon Ball FighterZ » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.