Dragon Ball FighterZ : mon déballage de la CollectorZ Edition

J’avais adoré Dragon Ball lorsque les épisodes passaient au Club Dorothée, mais j’étais déjà un peu trop âgé lorsque Dragon Ball Z était diffusé. Non pas que j’étais trop vieux pour regarder, je crois qu’il n’y a pas d’âge pour un bon manga, mais parce que mes mercredis après-midi étaient occupés à d’autres activités… J’ai donc suivi de loin l’épopée contre Freezer ou contre Cell, mais j’ai ensuite perdu le fil.
Je suis malgré tout resté attaché à la série et lorsque Bandai Namco a annoncé Dragon Ball FighterZ, je n’ai pas pu faire autrement que de précommander la CollectorZ Edition. Je l’avoue, c’est surtout pour son Steelbook exclusif que je l’ai achetée, mais bon, c’est l’occasion d’un beau déballage. Que voici…

J’essaye de me limiter lorsqu’il s’agit d’acheter une édition collector. La petite taille de mon bureau ne me permet pas d’avoir une trop grande quantité de figurines et mon banquier commence à faire la grimace lorsque 130 € partent d’un coup de mon compte en banque… Mais bon, pour Dragon Ball FighterZ il fallait que je me fasse plaisir. Ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas joué à un jeu de la licence et je rêvais de m’offrir une figurine de Son Goku. Voici deux envies assouvies en un achat. C’est rentable, non ?

Bon, parlons un peu de cette CollectorZ Edition.
La boîte est magnifique et bien rigide, c’est un signe extérieur de qualité. Le couvercle affiche fièrement trois héros : Son Goku, Vegeta et Gohan, alors que ce sont les méchants Freezer, Cell et Boubou qui ornent l’envers.
Voici son contenu :

  • Le jeu Dragon Ball FighterZ ;
  • Le Steelbook du jeu ;
  • 3 « art boards » (des cartes) ;
  • La figurine de 18 cm de Goku ;

Le Steelbook est absolument magnifique, c’est le 360e de ma collection ! La figurine est sympa, mais leur façon de la peindre façon « Manga Dimension » lui donne l’air moins réaliste. Pourquoi vouloir donner un aspect 2D à un objet qui est forcément en 3D ? Je pense que Goku aurait semblé bien plus impressionnant si les concepteurs avaient gardé le même aspect que dans les mangas…

Bon allez, trêve de plaisanterie, on est là pour un déballage. Place donc aux images et à la vidéo de l’unboxing de la CollectorZ Edition de Dragon Ball FighterZ :

Produits disponibles sur Amazon.fr

Dragon Ball FighterZ la boite de la CollectorZ Edition

Dragon Ball FighterZ le jeu et le Steelbook

Dragon Ball FighterZ les « Art Cards »

Dragon Ball FighterZ la figurine de la CollectorZ Edition

Dragon Ball FighterZ – CollectorZ Edition

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. juliag0re 26 janvier 2018
  2. martial morelle 26 janvier 2018
  3. SahihNabilnab 6 avril 2018
    • SahihNabilnab 6 avril 2018
  4. Vincent 22 mai 2018
  5. Lea 12 juillet 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.