e-fluent 4 : une expérience inédite pour moi

e-fluent-4-daddygamerchiefIl y a toujours un moment où l’on se dit : « mais qu’est-ce que je fous là ? », et ça aurait pu être le cas pour moi vendredi dernier (27 novembre). En effet, j’ai été invité au salon des e-fluent mums, un salon organisé par le magazine Parole de Mamans, réservé aux mamans blogueuses pour que les marques puissent les rencontrer de plus près. C’est aussi l’occasion pour elles de se retrouver ailleurs que par les réseaux sociaux. IRL (in real life) comme disent les djeuns’s !

En ma qualité de papa blogueur, j’ai eu l’honneur d’être invité à cet événement qui rend encore plus hystériques les mamans blogueuses qu’une paire de chaussures Louboutin soldée à -50 %… Et même s’il n’y avait pas l’ombre d’un jeu vidéo, j’ai passé une des journées les plus extraordinaires de ma vie de blogueur.

J’ai eu la chance d’aller à l’E3 à Los Angeles, à la Gamescom à Cologne et de rouler ma bosse dans toutes sortes de salons, mais jamais je n’avais encore vécu un tel événement !

C’est au Carreau du Temple, un ancien marché couvert du 3e arrondissement de Paris, que quelques centaines de blogueuses et une dizaine de blogueurs se sont retrouvés. Pas loin de 80 marques les y attendaient de pied ferme pour présenter leurs derniers produits et leur offrir tout plein de cadeaux…

Mais les e-fluent mums (& dads, nanméoh !) ce n’est pas qu’une réunion Tupperware géante, c’est aussi l’occasion de mettre des têtes sur des noms ou des pseudonymes. Eh oui, pour la plupart, nous ne nous connaissons qu’à travers Facebook ou Twitter et ce salon permet de faire de belles rencontres.
Les attentats qui ont frappé Paris cette année ont provoqué un séisme et une terrible prise de conscience chez les parents que nous sommes. Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? Sont-ils en sécurité dans ce pays que nous pensions à l’abri de toute cette barbarie ?
C’est pour cela que quelques-uns d’entre nous, encore une fois sous l’impulsion de Parole de Mamans, ont écrit et enregistré une chanson : Le faire pour toi. Je n’ai malheureusement pas pu participer à cette belle aventure, mais je partage ici avec vous ce chant qui vient du cœur de tous les parents que nous sommes :

Quelques célébrités étaient aussi invitées. Les « marraines » des e-fluents Élodie Gossuin, Sandrine Quétier, Karine Ferri et Séverine Ferrer, mais j’ai aussi eu la chance de croiser Tchoupi, Danonino, Rainett, le chanteur Grégoire et la basketteuse internationale de l’équipe de France Émilie Gomis.

J’ai aussi pu découvrir la conception des petits pots Blédina en compagnie de Thierry Fichet, cuisinier pour la marque depuis 17 ans. Cela m’a permis de me rendre compte de ce que nos bébés peuvent avaler en consommant ces purées et de découvrir que c’est bien plus sain que je ne l’imaginais…

Mais le plus important pour moi a été de croiser d’autres parents blogueurs que je ne côtoie que sur Facebook : Nicolas de C mon papa, Jean Philippe de Papa Online, Papacube, Marc de Bébé Givré, Karine de MamanCherry, Gwen de maman chipote, Vanessa de Mère Débordée, et tant d’autres que j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer.

Enfin bref, j’ai passé une journée vraiment extraordinaire !
Je remercie encore l’équipe de Parole de Mamans pour l’invitation et la super organisation des e-fluent 4.
Bien entendu, je remercie aussi toutes les marques qui m’ont couvert de cadeaux (ce n’est pas dans un salon du jeu vidéo qu’on verrait ça !) et avec lesquelles j’espère bien garder contact. Elles sont toutes citées dans l’album photo qui suit !

Saurez-vous me retrouver ?

Selfies !

Le salon des e-fluent 4

Les cadeaux

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. nathalie r. 30 novembre 2015
  2. Milune 30 novembre 2015
    • Daddy Gamer Chief 30 novembre 2015
  3. MISS LANGUE DE VIP 30 novembre 2015
    • Daddy Gamer Chief 30 novembre 2015
  4. Lolo Leblog 30 novembre 2015
  5. magasaly 1 décembre 2015
    • Daddy Gamer Chief 1 décembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.