E3 2019 : dates et heures des conférences

L’E3 est la grand-messe annuelle du jeu vidéo et se déroule chaque année au mois de juin à Los Angeles.
Cette édition 2019 s’annonce énorme, car de nombreuses surprises sont prévues par les constructeurs de consoles, mais aussi par les éditeurs de jeux vidéo. La plupart seront annoncées lors des conférences dont voici le planning.

C’est Electronic Arts qui ouvrira le bal dans quelques minutes, donc à 18h30 ce samedi 8 juin. On devrait y découvrir les premières images du nouveau jeu de la licence Star Wars, Jedi: Fallen Order. On devrait également entendre parler d’un nouveau Need for Speed, de FIFA 20 et autres licences redondantes.
J’espère malgré tout qu’EA nous réserve d’autres bonnes surprises…

Demain, dimanche 9 juin à 22h, ce sera certainement la conférence E3 la plus attendue de l’année, celle de Xbox !
Phil Spencer et ses équipes vont y dévoiler la nouvelle génération de consoles qui, selon les rumeurs, sera composée de deux nouvelles Xbox. De nombreux jeux y seront annoncés et dévoilés pour la première fois. On devrait également y entre parler du programme xCloud, qui permettra au Xbox Live d’être porté sur la Switch de Nintendo et d’autres appareils (PS5 ?).

A 2h30 du matin dans la nuit du 9 au 10 juin, ce sera le tour de Bestheda. On devrait y découvrir The Elder Scrolls VI, Wolfenstein Youngblood et Doom Eternal.

Le 10 juin à 21h se tiendra la conférence E3 d’Ubisoft. On sait déjà que Watch Dogs 3 et Beyond Good & Evil 2 se montreront, mais j’espère également qu’un nouveau Splinter Cell et que le futur Assassin’s Creed y seront présentés.

Ce sera ensuite le tour de Square Enix de présenter ses nouveautés à 3h du matin dans la nuit du 10 au 11 juin. J’y attend tout particulièrement la présentation du jeu Avengers qui nous a été promis, mais aussi plus de détail sur le remaster de Final Fantasy VII.

Enfin, c’est Nintendo qui clôturera la marche le 11 juin à 18h.
On devrait y voir un peu de Pokémon Épée et Bouclier et de Mario Maker 2, mais j’espère tout particulièrement avoir enfin du concret concernant Luigi’s Mansion 3 et Metroid Prime 4.

Et vous ? Qu’attendez-vous de toutes ces conférences ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.