• A Kingdom for Keflings
  • A World of Keflings
  • Alien Hominid
  • Banjo Kazooie
  • Banjo Kazooie Nuts and Bolt
  • Banjo Tooie
  • Battleblock Theather
  • Defense Grid
  • Geometry Wars Evolved
  • Hexic HD
  • Jetpack Refuelled
  • Kameo
  • Mass Effect
  • Perfect Dark
  • Perfect Dark Zero
  • Small Arms
  • Super Meat Boy
  • Toy Soldiers
  • Toy Soldiers Cold Wars
  • Viva Pinata
  • Viva Pinata Trouble in Paradise

Avant de passer aux jeux, une autre annonce concernant le hardware a été faite, elle concerne la manette de la Xbox One.
Cette nouvelle manette n’est pas une simple mise à jour, ce sera un achat indispensable lors de sa sortie à l’automne prochain.
En effet, le port propriétaire pour les casques a été abandonné au profit d’un simple jack de 3,5 mm, tous vos casques audio seront maintenant compatibles avec la Xbox One sans avoir recours à un adaptateur.
De nouvelles touches P1, P2, P3 et P4 ont été ajoutées à l’arrière de la manette, il sera même possible de locker les gâchettes pour une meilleure précision avec les jeux de tir…
La croix multidirectionnelle a elle aussi été revue, elle est maintenant incrustée pour un meilleur contrôle dans les jeux de combat.
Enfin, il sera possible de la customiser à volonté en changeant les joysticks et boutons à notre guise !
Vous la voulez n’est-ce pas ? Son prix va rapidement vous refroidir : 149 $ ! Ça pique non ?
Vous demandez à en la voir en vrai ? Voici sa vidéo de présentation !

Passons maintenant aux jeux !

Mad Max

Un blockbuster du cinéma porté en jeu vidéo, ça fait rarement bon ménage, mais cette bande-annonce présentant le psychopathe Scrotus avec du AC/DC plein les oreilles, ça donne méchamment envie. Non ?
Mad Max est prévu sur Xbox One, PS4 et PC le 4 septembre prochain.

ReCore

Voici une nouvelle exclusivité pour la Xbox One. ReCore est développé par Microsoft Games Comcept, une équipe composée des d’anciens développeurs de Metroid Prime.
Nous y incarnerons l’un des derniers Humains vivants sur Terre, une femme, qui se liera d’amitié avec un robot.
La sortie de ReCore est prévue pour le début 2016.

Halo 5: Guardians

Microsoft a mis le paquet avec sa licence phare. Nous avons eu droit à une belle séquence de gameplay et quelques informations croustillantes. Il est donc question d’une campagne en coopération à trois, de nouveaux modes de jeux en multijoueur et de Warzone, une arène à jouer en équipe qui fera frémir de plaisir.

Fallout 4

Bien que Fallout 4 ait été présenté plus en détail lors de la conférence de Bethesda, les développeurs du jeu se sont malgré tout invités à celle de Microsoft. Cela nous a permis de découvrir du gameplay, mais surtout du contenu exclusif pour les possesseurs de Xbox One : le jeu Fallout 3 sera offert et tous les mods créés sur PC seront portés sur la console de Microsoft, il y aura donc de quoi se faire plaisir !

The Division

Pas grand-chose de nouveau annoncé aujourd’hui, hormis une nouvelle vidéo de gameplay et et une exclusivité Xbox One : une bêta qui se déroulera en décembre prochain.

Dark Souls III

Ce n’était plus un secret, Dark Souls III allait être annoncé lors de cet E3 2015, il ne restait plus qu’à savoir par qui. C’est donc Microsoft qui s’en est chargé.
Dark Souls III sera disponible début 2016.

Forza Motorsport 6

Encore une belle exclusivité pour la Xbox One, Turn 10 a dévoilé du gameplay pour Forza Motorsport 6. Nous pourrons piloter plus de 450 bolides sur 26 circuits différents. Le multijoueur pourra accueillir des courses avec 24 participants pour des courses encore plus intenses !
Forza Motorsport 6 sera disponible le 15 septembre prochain.

Fable Legends

Le titre multijoueur tant attendu par les fans de la licence Fable s’est encore montré qui présente l’univers du jeu, mais les informations à son sujet sont encore trop rares.
Espérons que Microsoft en dévoilera plus lors de cet E3.
Fable Legends est toujours prévu pour une sortie fin 2015.

Rise of the Tomb Raider

La belle Lara s’est enfin montrée dans une séquence de gameplay de Rise of the Tomb Raider lors de laquelle elle escalade une paroi de glace lors d’une tempête en plein Himalaya.
Tous les codes de la série sont là pour le plus grand plaisir des fans !
Ah oui, j’ai failli oublier, Rise of the Tomb Raider sera disponible le 10 novembre prochain en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox 360.

Gears of War: Ultimate Edition

La trilogie de Marcus Fenix est enfin officiellement annoncée ! Les trois épisodes seront disponibles sur Xbox One dans une compilation en 60 fps le 25 août prochain.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez télécharger la bêta multijoueur dès aujourd’hui ! Vous êtes encore là ?

gears-of-war-ultimate_edition

Gigantic

Nouvelle licence annoncée ce soir, Gigantic est un MOBA en 5 contre 5 très coloré. Dans la vidéo présentée, nous découvrons quelques-uns des héros qui seront disponibles. Tous auront leurs pouvoirs propres, mais aussi un Gardien…
Gigantic sera jouable aussi bien sur Xbox One que Windows 10 et les joueurs pourront s’affronter, quelle que soit leur machine. Un bêta sera aussi lancée en août prochain.

Sea of Thieves

Rare est désormais un studio qui appartient à Microsoft, mais il n’a pas été particulièrement prolifique depuis qu’il est sous la coupelle du géant américain.
Pourtant, une place de choix lui a été attribuée lors de cette conférence. Et pour cause !
Le studio a annoncé Sea of Thives, un jeu dans lequel nous aurons à composer un équipage de pirates et à parcourir les mers afin de piller et envoyer les autres navires par le fond.

Gears of War 4

Le voilà enfin officiellement annoncé ! Gears 4, comme il semble se nommer désormais, a été dévoilé avec une belle, mais sombre, séquence de gameplay.
Le jeu de The Coalition sera disponible fin 2016.
Pas la peine d’en dire plus, les images parlent d’elles-mêmes !

Rare Replay

Il paraît que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ! C’est aussi ce que semble croire Rare avec cette compilation de ses meilleurs titres Xbox 360 portés sur Xbox One.
Rare Replay contiendra 30 des plus belles créations du studio pour 30 €.

Hololens

Microsoft a profité de cette conférence pour présenter ses lunettes holographiques Hololens. Elles permettent de projeter un hologramme du jeu en 3D sur un mur.
Les images étant plus parlantes que les mots, voici la démonstration de ces lunettes dont la date de sortie reste encore inconnue.

Early Acces

Désormais, les joueurs Xbox pourront essayer certains jeux alors qu’ils sont encore en développement afin de donner leur avis, et bien sûr ils pourront payer le jeu afin de soutenir les développeurs dans leur projet.
The Long Dark, Elite: Dangerous sont d’ores et déjà disponibles par ce biais, DayZ et Sheltered les rejoindront sous peu.

Xbox early acces
Rainbow Six Siege

Encore une fois, Ubisoft a décidé de faire les choses en grand en présentant une séquence de gameplay présentant différentes méthodes qu’ont les défenseurs de transformer les lieux occupés en forteresse et les assaillants de les attaquer.
De plus, les possesseurs de Xbox One qui achèteront Rainbow Six Siege recevront gratuitement Rainbow Six Vegas et Rainbow Six Vegas 2.

https://youtu.be/0u7mtTq3pzs