Escape Book : Prisonnier des morts – Saurez-vous lui échapper ?

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de livres.
Je commence donc par Escape Book : Prisonnier des morts, écrit par Fredric Dorne et édité par 404 Editions. Il s’agit d’un « livre dont vous êtes le héros » qui surfe sur la vague de la mode des Escape Room, ces lieux éphémères qui vous proposent de vous échapper d’une salle en résolvant des énigmes…

Escape Book reprend donc le principe des énigmes à résoudre pour vous sortir de situations délicates.
Vous êtes enfermés dans un laboratoire alors que les zombies errent tout autour de vous. Votre but sera de rejoindre le professeur Fimah qui serait le seul espoir de l’humanité grâce au vaccin qu’il a élaboré…

Bien évidemment, il faudra faire travailler votre cerveau pour atteindre le professeur sans vous faire repérer par les morts vivants ou éviter tous les pièges qui se dressent devant vous.

Pour cela, Escape Book est conçu comme les bouquins dont j’étais friand à l’adolescence : les livres dont vous êtes le héros. Une aventure vous y est racontée, mais aux moments clés, on vous demande de résoudre une énigme ou de prendre une décision. En fonction de votre réponse, vous devenez vous reporter aux pages annexes afin de découvrir la solution et le sort qui vous est réservé…

Le rythme est haletant tout au long des 283 pages, l’auteur a réussi à faire en sorte que le stress monte, malgré le besoin de se servir régulièrement des annexes. Tout est si bien ficelé que l’on s’y croirait vraiment !

J’ai adoré me plonger dans Escape Book: Prisonnier des morts, j’ai eu l’impression d’avoir à nouveau 15 ans. Je crois bien que je vais me prendre le premier opus, qui est disponible depuis quelques mois déjà.
En tout cas, je vous conseille vivement de tenter l’expérience, vous ne le regrettez pas !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01FGYK0JA]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.