MISE A JOUR – Eurobasket 2015 : une chance pour la France d’accueillir les phases finales

Presentation du futur grand stade de LilleC’est vrai que ce ne sont pas les championnats du monde, que j’aimerai voir enfin être organisés par la France, mais les phases finales de l’Eurobasket 2015 pourraient être organisées par notre beau pays.

A l’origine, c’est l’Ukraine qui devait recevoir le championnat européen, mais les tensions géo-politiques qui règnent dans ce pays ont obligé la Fédération Internationale de Basket à revoir son choix. Ainsi, la FIBA devrait rendre son verdict lundi 8 septembre afin d’annoncer quel sera le pays organisateur. Avec la France, l’Allemagne, la Croatie, la Finlande et la Pologne sont en lice pour recevoir les matchs de ma phase finale.

Chacun de ces pays serait hôte d’un groupe de la première phase, mais pour les phases finales la France serait grande favorite grâce au stade de Lille – et son toit amovible – qui pourrait accueillir 25 000 personnes pour la finale.

Croisez avec moi les doigts pour que notre pays puisse être choisi et que nous puissions aller faire un tour dans le Nord afin de soutenir notre équipe (oui elle sera en finale !).

MISE À JOUR : C’est fait ! La France organisera bien une phase de poule, mais surtout la phase finale de l’Eurobasket 2015.

eurobasket 2015

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. MY EDU SEARCH 5 octobre 2014
    • Daddy Gamer Chief 5 octobre 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.