Everyday Heroes : le jeu qui permet de sauver des vies

Tout le monde n’a pas la chance de se voir formé aux premiers secours. J’ai eu cette occasion par deux fois grâce à mon employeur et aux pompiers de ma ville, mais cela reste bien trop marginal. En effet, je pense que chaque citoyen doit connaître les gestes qui sauvent, car parfois la vie ne tient qu’aux bons réflexes d’un témoin d’accident. Pour nous aider à atteindre cet objectif, il existe une application pour smartphone, tablette et le Web : Everyday Heroes.

Everyday Heroes 04

L’application Everyday Heroes a été développée en collaboration avec les Pompiers de Paris, elle est accessible gratuitement sur Internet, sur l’Apple Store et le Play Store. Elle offre via des mini-jeux et des quizz de découvrir les gestes qui sauvent.
Sécuriser le périmètre, porter secours, alerter et secourir… la PLS n’aura plus aucun secret pour vous !

Je me répète une dernière fois en disant que ça ne vaut pas une séance d’apprentissage en groupe avec un pompier, car la pratique est meilleure professeur que la théorie. Il est effectivement très utile de pouvoir mettre quelqu’un en Position Latérale de Sécurité ou de tenter un massage cardiaque sur un mannequin avant de s’imaginer le faire sur une personne réellement inconsciente.

Everyday Heroes 02

En revanche, faute de mieux, il est préférable d’avoir appris avec une application plutôt que ne rien savoir, de mal faire ou encore pire, de ne rien faire.

Alors, n’attendez pas une seconde de plus, téléchargez les quelques Mo de
Everyday Heroes, amusez-vous un peu tous les jours et soyez prêts au cas où… Quelqu’un vous en sera éternellement reconnaissant.

Everyday Heroes 03

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.