Gamescom 2015 : résumé de la conférence d’Electronic Arts

gamescom-2015-conference-electronic-arts

Hier, Microsoft a présenté une conférence sans fioritures, mais bien pauvre en surprises. Il est même fort probable que c’est à cause du manque d’annonces à faire à la Gamescom de Cologne que Sony et Ubisoft ont fait l’impasse sur leurs conférences.
En revanche, Electronic Arts a tenu à maintenir la sienne. Alors, est-ce que l’éditeur a créé l’événement ? Vous le découvrirez avec le résumé qui suit !

Need for Speed :

Electronic Arts n’était pas satisfait de ce que sa licence était devenue, c’est donc un reboot complet qui viendra vrombir sur nos Xbox One, PS4 et PC dès le 3 novembre prochain.
Afin de mieux nous impliquer dans cette refonte, les principaux rivaux que nous aurons à affronter dans les rues de Ventura Bay ont été présentés en vidéo. Il faudra donc commencer par impressionner Magnus Walker, Ken Bloc, Nakai-sanRisky Devil et son crew ainsi que Moroshi-san, avant de les provoquer en duel et ainsi devenir le pilote numéro un de la ville.

Mirror’s Edge Catalyst

C’est encore un reboot qu’Electronic Arts sort de ses cartons, mais celui-ci est bien plus attendu, puisqu’il marque le retour de Faith dans Mirror’s Edge Catalyst.
Nous la découvrons durant cinq minutes de gameplay lors desquelles nous retrouvons les qualités de parkour de Faith qui lui permettront d’infiltrer les locaux d’Elysium avant d’y affronter les gardes.
Mirror’s Edge Catalyst devrait être disponible courant 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.

Unravel :

Ce petit jeu sorti de nulle part lors de la conférence d’Electronic Arts à l’E3 2015 est bien parti pour devenir un indispensable.
Nous y incarnerons y petit bonhomme de laine que nous devrons faire progresser de plateforme en plateforme en résolvant des énigmes qui mettront nos cervelles à rude épreuve.
Unravel sera disponible en 2016 disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Les Sims 4 : Vivre Ensemble :

Une nouvelle extension viendra ravir les fans des Sims 4.
Comme son nom l’indique, nous pourrons offrir à notre Sim de vivre de nouvelles expériences en compagnie de ses congénères. Le but principal sera de former des groupes qui ont leur propre style et centre d’intérêt.
Bien évidemment, de nouveaux vêtements seront disponibles et notre avatar pourra améliorer ses capacités de danseurs grâce aux DJ.
Les Sims 4: Vivre Ensemble sera disponible uniquement sur PC en novembre.

Plants vs. Zombies: Garden Warfare 2 :

La guerre entre les plantes et les zombies va reprendre de plus belle sur PS4, Xbox One et PC au cours du printemps 2016.
Pour ce nouvel opus, de nouvelles factions ont été dévoilées, notamment Rose, Kernel Corn et Citron, mais la grosse nouveauté vient du Backyard Playground. Il s’agit d’un hub dans lequel nous pourrons interagir avec des personnages tout en accomplissant des missions quotidiennes et même inviter jusqu’à trois amis.
Une armure inspirée de Mass Effect, la Therbinator Méca-Z7 sera offerte pour toute précommande, elle permettra de « s’équiper d’un outil Zombivalent pour les corps-à-corps, d’une armure en céramique et de protections cinétiques ».

Star Wars: The Old Republic – Knights of the Fallen Empire :

Bien entendu, EA ne pouvait pas faire une conférence sans évoquer la licence Star Wars et c’est donc par Star Wars: The Old Republic – Knights of the Fallen Empire qu’il a commencé.
Cette extension  sera disponible le 27 octobre 2015 sur PC, elle permettra de monter notre personnage jusqu’au niveau 65 dans neuf nouveaux chapitres. D’autres seront ajoutés au fur et à mesure en téléchargement.

Star Wars Battlefront :

Après avoir présenté des combats au sol lors de l’E3, DICE a maintenant montré ce que nous pourrons faire avec un X-Wing, un Tie Fighter, le Faucon Millenium et tout autre véhicule volant de la licence.
C’est lors d’affrontements jusqu’à vingt joueurs qu’il faudra abattre plus de vaisseaux ennemis que nos adversaires. Des navettes de transport seront aussi à protéger ou bien de détruire celle des ennemis afin d’obtenir des bonus. La première équipe qui atteint 200 points gagne la partie.
Star Wars Battlefront sera disponible le 19 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.

FIFA 16 :

Bien que déjà évoqué hier chez Microsoft, FIFA 16 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. EA Sports a donc profité de l’événement pour présenter les nouveautés qui ne sont pas une exclusivité Xbox.

Pour commencer, le système de Draft pour le mode FIFA Ultimate Team permettra de choisir une formation parmi cinq proposées, elle restera telle quelle pour toute la durée de la compétition. Pour chaque poste de notre équipe, cinq joueurs nous sont proposés, il faudra en choisir un seul tout en gardant bien à l’esprit qu’il doit savoir jouer avec le reste de l’équipe.

Le mode Carrière a été amélioré. Un tournoi de pré-saison permet de roder ses joueurs avant de se lancer dans la saison. Neuf compétitions seront disponibles afin de gagner un peu d’argent pour les transferts.
Il sera aussi possible d’entraîner nos joueurs entre deux matchs et cinq d’entre-eux pourront être améliorés par semaine en les faisant travailler sur des défis techniques.
Nous pourrons maintenant signer des agents freelance en dehors des phases de transfert, les joueurs repérés par ces agents seront disponibles durant un an, alors que c’étaient trois mois auparavant. Les budgets des clubs seront mieux basés sur leurs réels équivalents et il est possible de prêter pour des durées minimums de six mois, reconductibles jusqu’à deux ans. Il y a maintenant un nombre illimité de changements lors des matchs amicaux, des transferts plus réalistes et des valeurs de joueur basées sur la réalité.
Enfin, l’expérience de jeu a été améliorée avec plus de réalismes de certains championnats, plus de chants dans les stades (vous reconnaîtrez le fameux « Allez Paris » du PSG), plus de changements météo seront accessibles, tout comme différentes heures de la journée pour commencer un match.
Vous découvrirez toutes ces nouveautés dans les deux vidéos qui suivent :

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.