Gamescom 2015 : résumé de la conférence Xbox

Xbox-gamescom

Ce serait mentir de dire que je n’attendais pas la conférence de Microsoft à la Gamescom 2015 avec impatience. Les nombreux jeux déjà annoncés lors de derniers événements, mais dont on savait très peu de choses, devaient nous y être enfin montré dans des séquences de gameplay. Et c’est ce que Microsoft a fait !


En revanche, je m’attendais à une grosse annonce du type Windows 10 disponible pour les membres du Preview Program dès aujourd’hui, ou bien le retour d’une grosse licence… Mais non, il était écrit que je resterais sur ma faim.

Enfin presque !
Des jeux que j’attendais de voir ont enfin été montrés dans des versions jouables, des dates de sorties – plus ou moins précises – ont été annoncées et j’en ai pris plein les mirettes !
Pour en savoir plus, voici toutes les annonces de Microsoft lors de sa conférence Gamescom 2015 :

Quantum Break :

Dire que Quantum Break est attendu est un doux euphémisme. Depuis son annonce à l’E3 2013, nous n’avions eu que quelques petits bouts d’informations, mais rien de suffisant pour satisfaire notre curiosité.
Aujourd’hui, nous avons pu découvrir que les personnages du jeu auront les traits d’acteurs célèbres comme Aidan Gillen (Game of Thrones), Dominic Monaghan (Le Seigneur des Anneaux) et Shawn Ashmore (X-Men), qu’ils participeront tous à une série en live action qui sera diffusée lors de la sortie du jeu.
Mais le plus important est qu’on a pu enfin voir des combats, au corps à corps ou avec armes à feu, et l’utilisation des pouvoirs temporels du héros dans ces phases d’action.
Enfin, la date de sortie est connue ! Il s’agit du 5 avril 2016, marquez ce jour sur vos calendriers !

Crackdown 3 :

Ce jeu nous offrira un monde ouvert où ça pète dans tous les sens. Le mode  multijoueur offrira même des cartes où tout est destructible à 100 %, même les plus grands immeubles !
Crackdown 3 est prévu pour une sortie en 2016, sans plus de précisions.

Windows 10 & rétrocompatibilité :

Windows 10 est disponible pour nos PC, mais la Xbox One ne sera pas oubliée. L’OS sera porté sur la console afin de lui apporter plus de vitesse et surtout Direct X 12 pour des jeux encore plus beaux.
La rétrocompatibilité annoncée à l’E3 arrivera simultanément et tous les jeux Xbox 360 des Games with Gold seront automatiquement jouables sur Xbox One.
Pour tout cela, il faudra patienter jusqu’au mois de novembre.

games-with-gold-rétrocompatibilité-xbox Rétrocompatibilié-Xbox

DVR & Chatpad :

L’option DVR de la Xbox One permettra en 2016 d’enregistrer la télévision. On pourra donc voir l’émission qu’on a ratée lorsqu’on était sorti et même commencer à regarder la télé, jouer, puis reprendre le visionnage là où on s’était arrêté.

Le Chatpad fera aussi son grand retour pour tous ceux qui préfèrent envoyer des messages plutôt que de parler via un casque gaming. Cet accessoire permettra aussi de prendre plus facilement des captures d’écran ou enregistrer un programme grâce à ses boutons spécialement conçus pour cette fonction.

chatpad-xbox-one

DVR-Xbox-One

Scalebound :

Voici LE jeu que j’attends le plus ! Il s’agit d’un jeu d’action aventure où le jeune héros affronte des hordes d’ennemis humains ou des monstres pour retrouver un mystérieux artefact.
Afin de venir à bout des ennemis, on pourra tailler dans le gras à l’épée, tirer à l’arc ou même donner des ordres au dragon qui nous accompagne.
Le jeu en coopération jusqu’à quatre sera même de la partie.
L’attente pour avoir enfin Scalebound dans nos consoles sera longue, puisqu’il faudra patienter jusqu’à la fin 2016.

Dark Souls III :

Après son annonce à l’E3 2015, il fallait bien que Dark Souls III se montre enfin dans une séquence de gameplay. Les habitués ne seront pas dépaysés, puisqu’ils retrouveront toujours des monstres gigantesques et autres monstruosités qui leur donneront du fil à retordre…
Dark Souls III sera disponible courant 2016.

Homefront: The Revolution :

Malgré tous nos efforts pour sauver les États-Unis dans Homefront, les coréens ont réussi à envahir le pays et à y faire régner le chaos. Homefront: The Revolution ne proposera plus un jeu sur rails comme le premier épisode, mais un monde ouvert.
La bêta multijoueur sera disponible cet hiver en exclusivité temporaire sur Xbox One, puis sur PS4 et PC avant une sortie courant 2016.

FIFA 16 :

Le jeu de foot d’EA Sports offrira en exclusivité aux joueurs Xbox One et Xbox 360 des Légendes pour FIFA Ultimate Team, dont Vitor Baia, George Best, Deco, Gennaro Gattuson, Ryan Giggsn, Jari Litmanenn, Alessandro Nestan et Javier Zanetti. Les Légendes auront une meilleure intégration avec les joueurs actuels grâce à la Legend Chemistry, qui permettra aux anciennes stars de bénéficier de meilleurs résultats sur le terrain quand elles sont associées avec des compatriotes.
Une démo de FIFA 16 sera disponible en accès anticipé sur Xbox One pour les membres EA Access à partir du 17 septembre 2015.

Pour couronner le tout, deux bundles Xbox One seront disponibles à la sortie du jeu le 24 septembre prochain. Le premier contiendra une Xbox One 500 Go, un mois d’accès à EA Access et trois Loan Legends pour 369 €, le second proposera une Xbox One 1 To, un an d’accès à EA Access et trois Loan Legends pour 399 €.

FIFA-16-Xbox-One-bundles

Halo 5: Guardians :

Rien de vraiment nouveau du côté du Master Chief, Microsoft s’est contenté de présenter du gameplay pour le multijoueur et le Halo World Championship.
Halo 5: Guardians sortira le 27 octobre prochain.
Une Xbox One aux couleurs du jeu et une manette spéciale « Master Chief » ont aussi été annoncées, elles seront vendues en édition très limitée à partir du 20 octobre.

Halo Wars 2 :

Il fallait bien des surprises lors de cette conférence ! Voici la seule : Halo Wars 2 ! Un court trailer a été présenté et on sait seulement qu’il sortira en 2016…

Rise of the Tomb Raider :

Lara Croft revient prochainement dans de nouvelles aventures. Dans les vidéos présentées, nous retrouvons l’héroïne dans des situations que nous lui connaissons bien, usant de ses talents de survie pour occire ses ennemis et trouver de nouveaux tombeaux à visiter.
Pour ceux qui auraient besoin d’une piqûre de rappel, Rise of the Tomb Raider sera disponible le 13 novembre prochain en Europe, le 10 chez nos amis d’Amérique du Nord.

Ark: Survival Evolved :

Ce jeu fait un carton sur PC et sa version console est très attendue. Grâce au programme de Preview sur Xbox One, il sera possible d’y jouer en avant première avant sa sortie définitive courant 2016.
Une magnifique vidéo de gameplay a été présentée pour accompagner cette annonce.

Rainbow 6 Siege :

La Gamescom se déroulant à Cologne, en Allemagne, il était logique que la nouvelle unité présentée soit celle de nos voisins d’outre-Rhin. On peut les voir en action dans une vidéo de gameplay sur la carte Canal Industriel.
Rainbow 6 Siege sera disponible le 13 octobre prochain.

We Happy Few :

Un jeu à l’ambiance particulièrement « glauque et malsaine », qui sortira sur PS4, PC et Xbox One. Malgré la vidéo, il est difficile de déterminer de quel type de jeu il s’agit.
Quoi qu’il en soit, il sera disponible dans le programme Preview, qui permet d’essayer un jeu durant son développement,  avant sa sortie définitive en juin 2016.

Killer Instinct – Saison 3 :

Après le succès des deux premières saisons, Killer Instinct reviendra pour une nouvelle année. Un seul des nouveaux combattants a été dévoilé, il s’agit de  Rash, l’un des batraciens du jeu Battletoads.
Si vous jouez à Killer Instinct et que vous avez acheté le moindre contenu téléchargeable, ou si vous avez joué à Battletoads dans Rare Replay (disponible depuis le 4 août), vous pourrez télécharger gratuitement la version bêta de ce personnage culte. En revanche, il faudra payer sa version définitive dans Killer Instinct – Saison 3 en mars 2016.

Just Cause 3 :

Une nouvelle vidéo de Just Cause 3 a été présentée lors de la conférence de Microsoft. Comme toujours, elle est bourrée d’action, d’explosions et de vols en wingsuit…
Just Cause 3 sera disponible  le 1er décembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC, les possesseurs de Xbox One recevront en cadeau Just Cause 2 à télécharger sur Xbox 360 ou Xbox One.

Forza Motorsport 6 :

Il sera disponible le 15 septembre prochain, il fallait donc que Turn 10 et Microsoft mettent le paquet pour vanter les mérites de Forza 6. C’est donc en présentant les superbes effets de la pluie qu’ils nous ont mis l’eau à la bouche…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.