Générations Pokémon : le livre pour les vrais fans

Je continue sur ma lancée avec les livres. Après Escape Book : Prisonnier des morts, je vais maintenant vous présenter un ouvrage pour les vrais fans de Pokémon.
Quand je parle de vrais fans, je ne parle pas de nos bouts de choux qui découvrent la licence avec Pokémon Soleil & Lune, mais bien aux plus anciens…

C’est justement ce qui m’a frappé lorsque j’ai feuilleté Générations Pokémon, il n’y a pas une image ! 315 pages qui parlent de jeu vidéo, et pas de n’importe lequel, sans un artwork ni même une capture d’écran.

Car là n’est pas l’important…
En effet, les auteurs semblent avoir voulu sortir de ce que nous avons l’habitude de voir. Ils ont creusé plus profondément dans ce qui fait l’essence de la série. Je crois bien que c’est la première fois que je vois un ouvrage qui traite des valeurs d’amitié, d’effort et de dépassement de soi dans les jeux. On y trouve aussi les règles et les codes qui font de Pokémon ce qu’il est aujourd’hui.

Bien sûr, ils évoquent la faune, les caractéristiques de chaque type de Pokémon, leurs environnements de prédilection ainsi que leurs pouvoirs…

Chaque « génération » de jeux est traitée en chapitres. Le bestiaire y est évidemment détaillé, tout comme chaque lieu visité. Mais il y a bien plus. Les auteurs évoquent les films, les problèmes inhérents aux plans marketing de Nintendo et pléthores d’anecdotes concernant l’univers des Pocket Monsters. Tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux Pokémon semble être cité…

Je ne vais pas vous lister tout ce que contient ce surprenant livre. C’est une mine d’or pour quiconque s’intéresse aux Pokémon et à tout ce qui peut graviter autour de cette licence devenue mythique.
Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage qui saura vous surprendre tout autant qu’il m’a surpris.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01M06YPO5]

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01M06YPO5]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.