Halo Mythos : le livre à posséder pour les fans du Master Chief

halo-mythosHalo ! Je suis très attaché à cette licence. En effet, avant même qu’elle ne sorte en France, j’avais acheté une Xbox (la toute première) pour 4500 F en import US. Pour que je ne reçoive pas une console nue, le revendeur avait ajouté le jeu Halo: Combat Evolved.
Outre le fait que je l’ai fini dans tous les modes de difficulté, seul ou en coopération, Halo est devenu mythique pour moi… Et pas que !
Avec sa licence, Microsoft a démocratisé les FPS (First Person Shooters) sur console et fédéré une communauté de passionnés grâce à la mythologie qui l’entoure.

Vous pensez bien que, lorsqu’il m’a été proposé de présenter le livre Halo Mythos, j’ai sauté sur l’occasion…

Cet ouvrage édité par 404 Editions ne relate pas seulement les événements qui se sont déroulés durant les scénarios des jeux, mais toute l’histoire des espèces rencontrées.

Tout est chronologiquement raconté en commençant par l’ère des Forerunners, l’avènement des humains, la guerre contre les Covenants… Jusqu’au retour des Prométhéens.

Halo Mythos n’est pas un simple enchaînement de photos et de faits qui sont relatés. Curator est une IA de l’UNSC affiliée au UNSC Rubicon, chargée de l’indexation des données de l’Arche depuis le 21 août 2554 (une tâche dont Curator estimait la fin dans 10 291,895 ans), c’est elle qui raconte tous les événements qu’elle a enregistrés.

Chaque récit est illustré avec de magnifiques artworks et des croquis. Chaque page nous plonge tout autant dans l’univers de Halo qu’un film ou un jeu.
Il est évident qu’il faut être un minimum fan de la saga, mais toute personne qui prendra ce livre comme un roman de science-fiction pourrait rapidement en devenir accro…

C’est assez difficile de vous raconter tout ce que ce magnifique ouvrage recèle, c’est pour cela que je vous ai posté quelques photos à la fin de cet article. Quoi qu’il en soit, Halo ne se limite pas au combat du Spartan 117 contre les Covenants et vous pourrez en apprendre beaucoup plus que ce que vous imaginez avec Halo Mythos.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01FGYK3VK]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.