Interview Geek #13 – Gwen de Maman Pouponne Papa Bricole

maman-pouponne-papa-bricoleCe blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui on laisse la place à une maman blogueuse que, comme beaucoup, j’ai découverte sur Facebook. Elle possède un blog orienté famille, mais elle a tendance à se diversifier en parlant aussi de biens d’autres sujets.
Je vous invite donc à la découvrir sur son blog, mais aussi à aller lui faire un coucou sur Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Gwen : Coucou ! Alors moi c’est Gwenaëlle, Gwen pour les intimes, j’ai 30 ans, 2 enfants de 14 mois et 6 ans, un charmant compagnon et nous vivons vers Lyon (Tu sais la ville des coussins :p)
J’ai été assistante maternelle pendant 5 ans et depuis quelque temps je suis rédactrice web ainsi que community manager et j’ai plusieurs autres projets. Deux métiers bien différents, mais qui me donnent la chance de pouvoir m’occuper de mes enfants et de pouvoir accompagner mon grand à ses rendez-vous puisqu’il a une maladie génétique.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?

Alors mon blog on le trouve ici : http://mamanpouponne-papabricole.fr. C’est un blog famille et lifestyle.
À la base je ne parlais que famille, allaitement, maladie génétique, test de puériculture, mais au fur et à mesure des années je me suis diversifiée et je parle de ce qui me plaît.  En ce qui concerne mes avis, je suis toujours honnête, si l’objet est parfait tant mieux , si il a des défauts j’en parle. Il est important de ne pas tromper les lecteurs ou futurs acheteurs .

Quel est ton degré de geekitude ?
100% ! Enfin moins depuis que j’ai des enfants, c’est beaucoup plus compliqué puisque mon conjoint est encore plus geek que je ne le suis.  Notre couple c’est fondé sur un jeu vidéo, il y a 11 ans…
Je suis accro à mon portable, aux réseaux sociaux, aux blogs, à WoW (je joue depuis Vanilla),  à Pokémon GO, à ma PS4 et ma Wii U. Je ne sais absolument pas me déconnecter, j’ai toujours un écran entre les mains pour avoir accès à tout ce que j’aime. Mon fils de 6 ans, en étant fils de geeks, est déjà bien accro aux jeux vidéo.

Quelle a été ta première console de jeu ?
Une SEGA Megadrive et j’ai joué des heures à Alex Kidd.

Et ton premier jeu ?
Le premier jeu que j’ai eu sur cette console , dans mes plus vieux souvenirs, il me semble que c’était Sonic.

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
À la maison il y a la PS4, une Wii U , une PS Vita et une DS .

Est-ce que tu joues sur PC ?
Oui à WoW et encore plus depuis que mon homme m’a offert un super PC portable de gamer .

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Sans  hésitation WoW. J’y joue depuis Vanilla, je ne me lasse pas. WoW c’est un jeu qui est très addictif. Il m’arrive de m’arrêter quelques mois, mais tu reviens toujours à tes premières histoires d’amour.  

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Je ne me suis jamais attachée à un personnage ! Quand j’aime un jeu, c’est pour ce qu’il propose

À quoi joues-tu en ce moment ?
WoW et pokemon Go.

Attends-tu un jeu en particulier ?
Oui : Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration.

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Mon fils de 6 ans joue, mais le week-end et les vacances scolaires avec une limite de temps par jour.  Il a toujours aimé les écrans et les jeux vidéo. Vers 18 mois il avait eu la Storio baby et maintenant il aime surtout jouer sur notre tablette, sur la ps4 à Rocket League et il adore Mario et Splatoon sur la Wii U.

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Oui, une heure ou deux maximum sur les consoles et tablettes ! Hors de questions qu’il reste une journée à jouer.

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Oui , puisque les jeux peuvent être rapidement anxiogènes et très violents.

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Mon conjoint collectionne les figurines Bleach et naruto depuis son adolescence et on a commencé une collection de LEGO Disney ainsi que de figurines POP!.

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Ne m’en parle pas ! Je suis une accro aux séries télé ! Netflix est devenu mon meilleur ami depuis sa sortie en France. Quand j’aime une série, je passe facilement une nuit à la regarder.

Quels sont tes héros préférés ?
Je m’attache rapidement aux histoires des personnages. En ce moment j’adore Oliver Queen et Felicity et j’ai hâte que la suite arrive (on regarde en VOSTFR).

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Ah non ! Mon grand lui il ne jure que par les Pat’ Patrouille, Mickey ou Robocar Poli.

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Merci beaucoup pour cette belle interview et de m’avoir proposé de participer ! Félicitation pour le bébé, je suis vraiment heureuse pour vous. N’arrête pas ton blog , il déchire !

Merci à Gwen d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un(e) nouvel(le) invité(e).

maman-pouponne-papa-bricole-banniere

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

  1. Pingback: Interview Geek #21 - Lulu et sa Tribu - 8 décembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.