Interview Geek #21 – Lulu et sa Tribu

lulu-et-sa-tribuCe blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Comme beaucoup de mes invité(e)s, j’ai connu la blogueuse Lulu Buquet sur Facebook. Elle est la maman d’une tribu et tient un blog, Lulu et sa Tribu, où elle parle de parentalité, loisirs et de plein d’autres choses indispensables lorsqu’on est une maman (ou un papa) moderne.
Je vous invite à aller la découvrir sur sa page Facebook et évidemment sur son blog.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Lulu Buquet : Oh oui, faisons comme sur MSN !! Alors ASV : 33 ans, fille, près de Caen, la Normandie, la ruralité, la plage aussi :D

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Alors mon blog Lulu et sa tribu (http:// luluetsatribu.fr) parle de tout et de rien, de famille, parentalité, loisirs, DIY, etc. En gros tout ce qu’on peut faire quand on est muni d’une tribu :)

Quel est ton degré de geekitude ?
Mon degré de geekitude… Eh bien disons que j’ai commencé dans la vie en jouant sur Amstrad CPC 6128 à des jeux ludo-éducatifs programmés par mon papa. Autant te dire que comme Obélix je suis tombée dedans ;)

Quelle a été ta première console de jeu ?
Ma première console de salon a été la Sega Master System (que j’ai toujours d’ailleurs, et qui va servir aux Mectons dès que j’aurais réglé mon souci de manette).

Et ton premier jeu ?
Mon premier jeu de console, Alex Kidd of course !

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Actuellement, j’ai une Wii, une Xbox 360 et la Master System, j’envisage la prochaine acquisition d’une PS2 qui me manque trop, et pourquoi pas la Nintendo Switch, elle a l’air funky. J’ai aussi pléthore de Nintendo DS (et j’envisage la new 3DS XL pour Noël).


Est-ce que tu joues sur PC ?
Je joue beaucoup sur PC, oui, depuis une quinzaine d’années. J’ai démarré sur Warhammer 40 000 : Dawn of War et maintenant je suis plus MMORPG (meuporgue comme dirait l’autre XD )

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Je ne pense pas avoir de jeu préféré, j’ai bien sûr des titres doudous auxquels je reviens toujours : WoW, FF, Pokémon (je viens d’acheter le dernier) Medal of Honor (surtout Débarquement Allié).

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Pareil, pas vraiment de persos préférés, mais des personnages emblématiques et mémorables : Samus, Lulu (FF X) Ling Xiaoyu ou Chun Li.

À quoi joues-tu en ce moment ?
En ce moment, je joue à Overwatch, Life is Strange, Star wars the old Republic et Pokemon Lune.

Attends-tu un jeu en particulier ?
Non plus maintenant. :)

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Les Mectons (2 ans et demi et 5 ans et demi) jouent tous les 2, sur la Freebox à Angry Birds ou My little Pony, Mini (mon grand) a une tablette et cartonne à Minion Rush et il aura une 2DS à Noël avec Yokaï Watch, mais chut !!!!^^

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
En terme de limite, ils nous voient jouer en journée (globalement à Wow ou Overwatch) donc ce n’est pas évident, mais l’accès à la télé est restreint donc le jeu aussi par extension, quant aux dispositifs portables, ils sont sous clef la plupart du temps et libérés pour 1h par-ci par-là…

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Oui, l’âge conseillé est très important, même si Mini “joue” à Wow : il déplace nos avatars dans le fief, il ne pourra y jouer réellement que quand il en aura l’âge, car il est important d’avoir une bonne compréhension du contenu. De même, on ne joue pas aux jeux PEGI 16 / 18 en journée si les enfants sont là. On attend d’être seuls, de la  même façon que pour regarder un thriller en fait.

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Alors je collectionne tout ce qui est inutile donc absolument indispensable (tu vois ce que je veux dire ;) ) : les distributeurs PEZ, les figurines Funko POP!, les LEGO Minifigurines, les pins, les T-Shirts de geek, etc… Les Mectons aiment particulièrement les LEGO Minifigurines (faut dire y a Mickey ^^) du coup ils s’associent à la collection et à terme elle ira dans la salle de jeux, je pense, pour qu’ils en profitent…

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Oui, je suis assez cinéma, même si j’y vais peu pour des raisons de logistique principalement, mais aussi parce que je préfère la VO et que mon petit cinéma ne propose pas beaucoup de titres en VO. Des séries, je m’en gave ! J’ai même 4 pages de tracker dans mon bullet journal pour ne pas perdre le fil. :D Les mangas, j’en ai quelques-uns (et leurs adaptations anime), les comics j’ai grandi avec et je pense m’y remettre (merci les diverses boxes de geek). Par contre je ne suis pas très BD, j’ai bien lu mes classiques (Astérix, Lucky Luke, Tintin, Léonard), mais à part quelques titres (Mafalda ou Peanuts)  j’ai plus de mal, je ne sais pas pourquoi.

Quels sont tes héros préférés ?
Captain America !! Mafalda (j’en ai des figurines sur mon bureau) Sailor Mars (bon et ses copines aussi), Harry Potter, le Pistolero, enfin comme toujours plein de monde… ;)

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Les gars débutent dans ce monde, mais ils kiffent Sailor Moon et les Digimon (en japonais, s’il vous plaît !), les Pokémon beaucoup aussi et Chaton (mon petit) dort avec un doudou Captain America et un autre, Rocket Racoon. :D

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
On se voit mardi ? Et c’est quoi ton ID Pokemon qu’on soit amis. ;)

lulu-et-sa-tribu

Merci à Lulu d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un(e) nouvel(le) invité(e).

Dad 3.0
Gwen de Maman pouponne Papa bricole
Angélique d’Ordinarymom
Mon Papa
Papa Cube
Viginie de Jesuiscettefille
Jennifer de Mums-but-Twins
Geek Mama
Delph
Mamancherry
SoSkuld
Papa Blogueur
Mère Cailloux
Zozomum & Sacré Papa
Don’t Worry, Be Daddy
Brie de Cocoonetmoi
Journal de guerre d’un Père qui galère
Jean de Papa Podcast

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.