Interview Geek #24 – Sébastien d’Assassin’s Geek

Ce blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir un ami. Il s’agit de Sébastien du site Assassin’s Geek. Il n’est pas papa, car il n’a pas encore trouvé celle qui partagera cette joie avec lui, mais j’ai tout de même souhaité vous le présenter. Il le mérite. Ce gars est un condensé de bonheur ! Il partage sa passion pour le jeu vidéo et plus précisément pour la licence Assassin’s Creed comme si sa vie en dépendait…
Je vous invite donc à découvrir son site Assassin’s Geek et sa page Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Assassin’s Geek : Salut, Sébastien , 38 ans, passionné et joueur invétéré depuis 30 ans et rédacteur en chef du site Assassin’s Geek depuis 4 ans.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Mon site est quasiment dédié à la licence Assassin’s Creed dont je suis fan depuis maintenant plus de 8 ans . J’essaie de présenter des produits divers et variés sur la franchise avec parfois de produits rares et d’autre pays que le notre .

Quel est ton degré de geekitude ?
J’étais un gros geek niveau international quand j’étais plus jeune (achat d’une PS1 jap, FF 7 jap, dico franco/jap et je l’ai fini avec 120h de jeu et l’Arme Emeraude battue ) ou encore le fameux RPG sur Super Famicom Ranma ½, pas facile à finir !!
Mais je me suis calmé, je joue en ce moment 2h/jour car je dois parfois rendre compte des jeux que l’on me donne/prête .

Quelle a été ta première console de jeu ?
Une Atari 2600… que je n’ai pas gardé longtemps, mais la vraie première console dont j’ai usé le transfo qui a à moitié fondu, c’est la NES… J’étais très Nintendo à l’époque… Mais ça, c’était avant…

Et ton premier jeu ?
OMG ! la fameuse cartouche Mario/Duck-Hunt livrée avec la console, mais je me souviens surtout de Rygar, Faxanadu et le mythique Zelda.

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
OUI ! je suis aussi collectionneur de rétro, donc NES, SNES, Super Famicom, Dreamcast, Saturn, Xbox , Xbox 360, PS1, PS2, Game Cube, N64, PS Vita, PS4, Xbox One…

Est-ce que tu joues sur PC ?
Récemment, mon PC gamer de bureau à cramé, mais par chance j’ai un portable ASUS ROG qui tourne pas mal ! Mais je joue principalement à des jeux indés dessus .

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
MON jeu préféré ? Je vais te donner un top 3 si cela ne t’embête pas. Mon 1er est bien sûr Zelda 1 sur NES, quelle merveille ce jeu ! Une vraie révolution avec sa pile pour les sauvegardes !!! Suivi de près par Shenmue sur Dreamcast… Une pure folie qui te plonge dans la vraie vie où tu dois bosser dans le jeu pour te payer de la bouffe !!! Et je vais finir par Final Match Tennis sur PC Engine ! Actuellement avec Virtua Tennis le meilleur jeu de tennis du monde ! ;)

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Kratos égalité avec Altair ^^

À quoi joues-tu en ce moment ?
Je suis sur Watch Dogs 2 que j’adore ! Et une fois fini, je m’attaque à The Last Guardian pour lequel je dois rendre compte, car je teste des jeux pour mon site.

Attends-tu un jeu en particulier ?
OUI, celui cité ci-dessus, The Last Guardian ! Cela fait 10 ans que j’attends de pouvoir le mettre dans ma console, suivre enfin les aventures de notre bête sauvage Trico, et je suis un grand fan de son auteur Fumito Ueda.

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
J’ai ne pas encore le plaisir d’avoir mes propres enfants, mais je suis entouré de ces bambins joueurs/joueuses avec qui je discute beaucoup. Je leur conseille tel ou tel jeu, en fonction si possible de leur âge, mais c’est surtout aux vrais parents de leur donner telle ou telle liberté sur certains jeux.

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Il est toujours préférable de leur dire ce que comporte le jeu et pourquoi ils ne peuvent pas y jouer. Mais on sait en fonction de l’âge et du comportement de celui-ci s’il peut jouer par courte période à des jeux un peu plus adultes que son âge .

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Pour ma part non, car je suis adulte, responsable de moi même, mais pour les enfants c’est très important de leur apprendre comment cela fonctionne.

Est-ce que tu collectionnes ?
OUI je suis un collectionneur dans l’âme depuis des années !

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Au cinéma oui, j’y vais quand un film m’intéresse vraiment, et j’essaie de me spoiler le moins possible pour ne pas être déçu . Manga/BD oui sur ma licence préférée Assassin’s Creed.

Quels sont tes héros préférés ?
Je suis un fan de Silver Surfer, de X-Or, San Kukaï et de Ulysse 31.^^ Ce sont mes super héros !

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
J’ai beaucoup de points communs avec les enfants que je côtoie, neveux, nièces, et je suis fier de leur partager mes anciens dessins animés qui sont encore au goût du jour .

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Je voulais te remercier pour cette interview, et de pouvoir commencer l’année à tes côtés, et par la même occasion souhaiter une très bonne année 2017 à toutes et à tous .

Merci à Sébastien d’avoir accepté de répondre à mes questions. La semaine prochaine ce sera à un nouvel invité de prendre sa place !

Dad 3.0
Gwen de Maman pouponne Papa bricole
Angélique d’Ordinarymom
Mon Papa
Papa Cube
Viginie de Jesuiscettefille
Jennifer de Mums-but-Twins
Geek Mama
Delph
Mamancherry
SoSkuld
Papa Blogueur
Mère Cailloux
Zozomum & Sacré Papa
Don’t Worry, Be Daddy
Brie de Cocoonetmoi
Journal de guerre d’un Père qui galère
Jean de Papa Podcast
Lulu et sa Tribu
Greg de Trucs2papas
Daddy Gamer Chief

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.