Jeux vidéo : les sorties du mois d’octobre 2018 sur PC et Xbox One

Allez, je me lance dans une nouvelle rubrique que vous devriez retrouver chaque fin de mois sur daddygamerchief.com en partenariat avec cdkeys.com : les sorties du mois.
Vous y retrouverez donc les jeux les plus attendus à venir au cours des 30 prochains jours, et pour ce mois d’octobre 2018, on peut dire qu’il y a du lourd qui arrive. Du très lourd même…

Les fans de foot pourront retrouver dès le 28 septembre la licence mythique de EA Sport, FIFA 19. Comme chaque année, le mode FUT et les modes de jeu classiques seront disponibles, mais c’est la carrière qui est au cœur de ce nouvel épisode. L’Aventure : Champions permet de diriger Alex Hunter, Danny Williams et Kim Hunter dans leurs aventures respectives à des moments importants de leur carrière. Il sera possible de passer d’un protagoniste à un autre à n’importe quel moment afin de rencontrer les plus grandes stars mondiales de foot, de joueur les plus belles compétitions et même d’emmener Kim Hunter jusqu’à la Coupe du Monde féminine.

 

Mais le jour qui fera le plus mal aux joueurs, c’est bien le 2 octobre avec les sorties de Forza Horizon 4 et Assassin’s Creed Odyssey.
Forza Horizon 4 reprend le principe des précédents épisodes, mais avec encore plus de bolides à piloter. Cette fois-ci, ce sont les routes anglaises qui seront notre terrain de jeu favori. La grosse nouveauté vient du changement de saison. En effet, la conduite sera complètement différente que en fonction que l’on coure en au printemps, en été , à l’automne ou en hivers. Certains circuits ne seront également disponibles qu’à certaines périodes de l’année, notamment celui qui se situe sur un lac glacé.

Est-il nécessaire de présenter Assassin’s Creed Odyssey ? Deux personnages, Alexios et Kassandra, avec chacun leur propre histoire, et toute la Grèce à visiter. Cet épisode renoue avec les batailles navales sur la mer Égée, qui auront une importance cruciale, mais bien d’autres aventures nous attendent…

Le quatrième gros jeu à venir garnir notre ludothèque débarquera le 12 octobre et c’est le « vingt douze millième » épisode de Call of Duty avec Black Ops IIII. Cette année, la licence laisse tomber la campagne afin de se concentrer sur le multijoueur. Les développeurs ont décidé de surfer sur la vague Fortnite en intégrant un mode « battle royale« , mais les habituels modes Zombies et autres joyeusetés seront toujours de la partie…

Hormis ces grosses licences, d’autres viendront se faire une petite place sur nos consoles et PC. Parmi elles, on pourra retrouver Space Hulk: Tactics, LEGO DC Super-Villains ou encore Soulcalibur VI.

Pour ma part, j’ai logiquement prévu de faire Assassin’s Creed Odyssey et Forza Horizon 4. Et vous ?

Titre date de sortie PC Xbox One
FIFA 19 27/09/2018 OUI OUI
Forza Horizon 4 02/10/2018 OUI* OUI
Assassin’s Creed Odyssey 02/10/2018 OUI OUI
Space Hulk: Tactics 09/10/2018 OUI NON
Call of Duty: Black Ops IIII 12/10/2018 OUI OUI
LEGO DC Super-Villains 16/10/2018 OUI OUI
Soulcalibur VI 19/10/2018 OUI OUI

* Jeu Xbox Play Anywhere

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.