KidExpo 2016 : le salon pour les enfants en vidéo

kidexpo-2016Je suis un habitué des salons. Déjà lors de mes études en BTP, j’arpentais les allées de Batimat. Puis, grâce à GamerGen, j’ai eu la chance de me rendre à plusieurs reprises à la Gamescom de Cologne et même une fois à l’E3 de Los Angeles. Bien évidemment, je n’ai encore raté aucune édition de la Paris Games Week.
Mais cette année, pour la première fois, j’ai pu me rendre à KidExpo, le salon spécialisé dans les loisirs et le bien-être des enfants.
J’ai donc profité de cette opportunité pour sortir ma caméra et en faire le tour…

Voilà, KidExpo est le salon des premières fois.
C’était la première fois que j’emmenais ma Grande Recrue sur un tel événement. La première fois aussi que j’ai la chance de rencontrer la boîte qui s’occupe de la communication pour le jeu LEGO Dimensions (j’espère pouvoir vous en faire un test très prochainement). Et donc la première fois que je sors ma caméra pour filmer les allées d’un salon.

KidExpo est le paradis des enfants. Les plus grosses licences y sont présentes (ou presque). On y retrouve donc LEGO, Pat’ Patrouille, Yo-Kaï Watch, Pokémon, VTech… Et bien évidemment Disney qui a sorti l’artillerie lourde avec Soy Luna et ses chaînes de télévision !

Mais les fédérations sportives sont aussi présentes. Ainsi, les enfants peuvent s’adonner au tir à l’arc, au judo, au squash, mais aussi découvrir la natation ou encore l’équitation. Une station de ski est même présente afin de promouvoir sa saison hivernale.

Une petite leçon de tir à l'arc avec Lucas Denis.

Une petite leçon de tir à l’arc avec Lucas Denis.

Enfin, dans un second hall, on pouvait découvrir des stands plus orientés santé, sécurité, bien se nourrir, étudier… En effet, la vie d’un enfant n’est pas que de jouer, il faut aussi prendre soin qu’il se nourrisse correctement, qu’il dorme bien, qu’il soit en sécurité et qu’il ait des résultats à l’école.
Pour cela, de nombreuses marques étaient présentes afin de proposer des solutions aux parents exigeants que nous sommes. Certaines d’entre elles, je l’espère, vous seront présentées sur ce blog dans les semaines à venir.

La montre Kiwip, une belle innovation pour la sécurité de nos enfants.

La montre Kiwip, une belle innovation pour la sécurité de nos enfants.

Trêve de bavardages voici la vidéo !
N’hésitez pas à venir commenter pour me donner votre avis. J’ai bien envie de réitérer l’expérience à la Paris Games Week et vos commentaires pourraient m’aider à faire encore mieux la prochaine fois.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.