Kinect : Microsoft officialise la mort de l’accessoire

Oui je l’avoue ! Je suis un des derniers à encore utiliser Kinect sur ma Xbox One pour la reconnaissance vocale. J’ouvre la porte de mon bureau je dis « Hey Cortana, allume la Xbox » et je vaque à mes occupations pendant que ma console se lance…
Une fois que j’ai bien dormi devant la télé et que je me réveille à 2h du mat’ en me demandant ce que je fais encore là, j’ai juste à baragouiner un « Hey Cortana, éteints la Xbox » pour que je puisse aller me coucher sans me soucier de savoir où est la manette…

Mais Kinect n’était pas fait pour cela. Cet accessoire magique m’a permis de jouer pour la première fois à un jeu vidéo avec ma Grande Recrue grâce à la reconnaissance de mouvements. Mais il a également aidé Microsoft à mettre au point la technologie des Hololens, mais aussi Apple qui a développé FaceID de son iPhone X après avoir racheté Prime Sense, qui avait travaillé sur l’accessoire de la Xbox 360…

Bon, il faut dire que Microsoft a très mal communiqué sur l’utilité de Kinect, a somme toute développé trop peu de jeux l’exploitant et a fini de l’enterrer lors de la conférence pré-E3 de 2013 (j’y étais !!! 😜) en annonçant qu’il était obligatoire de l’avoir pour faire fonctionner la Xbox One… Stratégie qui a été revue par la suite, mais qui a fait bien du mal à la nouvelle console avant même sa sortie.

Quoi qu’il en soit, la firme de Redmond (oui, Microsoft est basée là bas, près de Seattle) a annoncé la fin de la production de Kinect. Le commun des mortels ne n’en émouvra pas, puisque le port spécial qui permet de le faire fonctionner à déjà disparu de la Xbox One S et logiquement de la future Xbox One X (voir mon tuto si vous voulez malgré tout l’utiliser). Il y a peu de chance que je l’installe sur ma Xbox One X, puisque même Cortana ne sert plus vraiment à grand-chose, mais je le conserverai religieusement comme un objet de collection qui a été le précurseur pour nombre de technologies que nous utiliserons dans le futur…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.