Liste de Noël : quels jeux commander pour un adulte ?

PEGI-18-NoëlCe n’est pas parce qu’on est adulte qu’on n’est pas de grands enfants aiment jouer aux jeux vidéo, même si on ne croit plus au Père Noël… Mais alors qu’offrir un jeu à un enfant est une tâche plutôt facile, en trouver un qui convienne à un papa (ou une maman) est une tout autre affaire.
Alors, après vous avoir proposé ma liste de jeux pour enfants à mettre sous le sapin à Noël, voici celle pour les adultes.

L’avantage avec les adultes, c’est qu’il peuvent jouer à tout type de jeu, même ceux qui sont initialement développés pour les enfants. Le choix est donc très large. Mais, encore une fois, j’ai choisi les jeux que j’ai préférés en 2015 ou ceux qui sont incontournables.

En effet, j’ai ajouté des jeux de foot alors que je n’y joue pas et même Metal Gear V que j’ai détesté. Mais comment ne pas ajouter ce jeu dans ma liste alors qu’il est évident qu’il est très probable qu’il soit nommé Game of The Year (jeu de l’année) ?

Alors, lesquels allez-vous mettre au pied du sapin de Noël ?

The Witcher III: Wild Hunt (Xbox One, PS4, PC) :

C’est pour moi LE jeu de l’année 2015. Plus de 100 heures de jeu dans une aventure épique en dirigeant Geralt de Riv, un sorcelleur parti à la recherche de sa fille adoptive. Magie et combats à l’épée sont au programme, mais quelques jolies dames sont aussi là pour soulager les blessures du beau guerrier (et plus si affinité).

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00DC9SN1E]

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (Xbox One, PS4, PC) :

Comme je vous le disais plus haut, je n’ai vraiment pas aimé ce jeu. Pourtant, il paraît que c’est un chef d’oeuvre et qu’il mérite autant le titre de jeu de l’année que The Witcher III.
C’est un jeu d’aventure qui fait la part belle à l’infiltration, il est donc déconseillé aux bourrins tels que moi. Pour réussir les missions, il est préférable de passer inaperçu et de ne pas tuer d’ennemis…

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B0150CLEBQ]

Halo 5: Guardians (Xbox One) :

Le Master Chief revient dans une nouvelle aventure. Enfin presque, puisque le Spartan 117 a disparu et c’est au Spartan Locke de partir à sa recherche.
Halo 5: Guardians offre une nouvelle jouabilité plus nerveuse que les précédents épisodes, son multijoueur a lui aussi été amélioré pour des affrontements encore plus intenses.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00J8B4A6M]

Batman Arkham Knight (Xbox One, PS4, PC) :

Maintenant que le Joker est mort, Batman se voit confronté à une horde d’ennemis qui veulent contrôler Gotham City. Mais c’est l’Épouvantail avec une bombe de gaz neurotoxique qui fait courir les plus gros risques à la population. Il a pris comme lieutenant le Chevalier d’Arkham, un mystérieux guerrier qui en sait trop sur l’homme chauve-souris.
J’ai adoré cet ultime épisode de la série Arkham City. J’ai passé de longues heures à chasser les méchants dans Gotham à bord de la Batmobile.
Un pur bonheur pour les fans de Batou.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ITGZBN8]

Rise of the Tomb Raider (Xbox One)

La belle Lara Croft revient dans une aventure tout aussi épique que la précédente. Hormis une belle évolution graphique, les fans ne seront pas surpris par ce nouvel épisode. La jouabilité reste la même, les tombeaux s’enchaînent entre les phases de combats armés et l’histoire suit son court logique.
Rise of the Tomb Raider est malgré tout un très bon jeu qui offrira une dizaine d’heures de jeu et qui laisse un goût de « j’en veux encore » à la fin…

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B015CT61T2]

Assassin’s Creed Syndicate (Xbox One, PS4, PC) :

Les Assassins continuent leur guerre contre les Templiers dans un Londres de la révolution industrielle. De riches patrons exploitent et affament tous les âges de la population pour plus de profit ainsi que dans l’espoir que ces sacrifices rendront la Grande-Bretagne plus puissante et plus sûre.
Jacob et Evie Frye, deux jeunes Assassins vont reprendre les choses en main et rendre Londres au peuple.
Un très bon Assassin’s Creed avec un système de combat plus nerveux, l’apparition d’un grappin pour des ascensions plus rapides et deux héros pour deux jouabilités différentes.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B0111PWEJ2]

Call of Duty: Black Ops III (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, PC) :

La rengaine reste la même depuis des années : « paf paf boum boum t’es mort » ! Mais cette cette fois-ci, le mode histoire est un peu plus poussé, avec une ou deux heures de jeu en plus pour la campagne solo. Le multijoueur reste fidèle à lui même avec sa jouabilité pêchue, ses affrontements intenses, ses campeurs et ses kikoolol qui ne devraient pas avoir un jeu PEGI 18 entre les mains.
Mais qu’importe, un bon Call of Duty est un Call of Duty qui défoule… et Black Ops III remplit parfaitement son rôle !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00WMEJQ52]

Star Wars Battlefront (Xbox One, PS4, PC) :

Que dire de plus que Star Wars + jeu vidéo + multijoueur ?
Rien que ces mots suffisent à rendre un geek fou !
De nombreux modes de jeu à éprouver sur 16 cartes où s’affronter en jouant les rebelles ou les soldats de l’Empire. Possibilité de jouer les héros des films, de revivre certaines scènes épiques…
Le jeu idéal pour un gamer fan de Star Wars !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B015J8W2JY]

Fallout 4 (Xbox One, PS4, PC) :

Fallout 4 joue dans la même court que The Witcher III, mais dans un univers bien différent. L’histoire se passe sur la Terre dévastée par une guerre nucléaire sur laquelle il faut survivre face à des hordes d’ennemis mutés par les radiations.
Des heures de jeu en perspective !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B012WSLY4S]

Rocket League (PlayStation Store PS4) :

Voici un des jeux les plus addictifs de 2015 !
Du foot et des voitures boostées pour un jeu complètement dingue !
Le principe est simple : deux équipes, un ballon et deux buts…
Rocket League est un jeu dématérialisé à acheter sur le PlayStation Store de la PlayStation 4.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00I3P3DXK]

NBA 2K16 (Xbox One, PS4, PC) :

S’il y a un jeu de sport à avoir, c’est NBA 2K16.
Un mode MaCarrière où créer un joueur de toutes pièces et le faire évoluer dans la ligue de basket américain, un mode MonEquipe où il faut collectionner des cartes de joueurs et ainsi avoir la meilleure équipe possible, mais aussi des saisons et des matchs d’exhibition à faire avec les meilleures équipes de NBA et d’Euroligue.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00Y803VN6]

FIFA 16 (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, PC) :

Les jeux de foot ne sont pas ma tasse de thé, mais on me souffle dans l’oreillette que FIFA 16 doit figurer dans ma liste de Noël tout comme NBA 2K16. Alors le voici avec ses améliorations techniques, ses nombreux modes de jeu et ses parties endiablées.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B011NZH6FW]

PES 2016 (PS3/PS4, Xbox 360/Xbox One, PC) :

Comme son voisin du dessus, il paraît que PES 2016 doit être au côté de FIFA 16. Selon les experts du genre, les améliorations  par rapport au 2015 sont telles qu’il est un incontournable pour les fans de foot…

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B00ZPSRQI6]

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. sacrepapa 2 décembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.