Lumière bleue : protégez correctement vos yeux avec Lusee

Je vous en ai déjà parlé, je suis amblyope et, de ce fait, la santé des yeux m’importe énormément. Mes parents m’ont inculqué très jeune des habitudes pour les protéger et j’essaye aujourd’hui d’en faire autant avec mes enfants.
Même si nous essayons de limiter au maximum l’exposition aux écrans, il est difficile de toujours leur interdire de regarder un dessin animé ou de jouer à un jeu vidéo.
Grâce à Lusee, je suis déjà plus rassuré lorsqu’ils sont devant un écran.

Cela ne semble pas encore être d’intérêt public, puisqu’il n’y a aucune campagne de prévention contre la lumière bleue. Vous n’en avez probablement jamais entendu parlé, et pour cause, mais c’est un sujet à ne pas prendre à la légère…

Vous avez remarqué que vos enfants sont surexités après avoir regardé la télévision ? N’avez-vous pas des migraines après avoir travaillé des heures devant un ordinateur ?
Ces désagréments, comme bien d’autres sont dus à la lumière bleue émise par nos PC, télés, tablettes, smartphones, 3DS…
Aujourd’hui ce ne sont que les yeux qui s’assèchent ou un petit mal de crâne qui sont les symptômes s’une surexposition, mais plus tard cela pourrait accélérer l’apparition de DMLA (Dégénérescences Maculaires Liées à l’Âge) et autres maladies oculaires.

Il est donc indispensable de bien se protéger, surtout les enfants, dès aujourd’hui. Pour cela, il existe des lunettes filtrantes dont les verres sont traités pour bloquer la lumière bleue.
Si vous portez déjà des lunettes de vues, vous pouvez faire refaire des verres avec le traitement spécial. Pour les autres, Lusee propose sur son site internet des montures équipées de verres filtrants à un prix tout à fait correct : 29,99 € pour des lunettes enfant (en rouge) et 39,99 € pour les adultes (en noir).

Je ne vais pas vous faire un long discours scientifique pour vous expliquer le confort qu’elles apportent ni vous dire qu’elles sont trop fashion. Je peux seulement vous dire qu’après 10 jours à les porter dès que je suis devant un écran, mes migraines ont disparu et j’ai enfin sommeil à une heure normale le soir.
En ce qui concerne les enfants, ils sont bien trop jeunes pour exprimer, voire même se rendre compte, du confort apporté par les lunettes Lusee, mais je les incite à les porter systématiquement dès qu’ils sont devant la télé. C’est devenu un jeu et celui qui oublie de se protéger les yeux se retrouve avec un gage…

Je vous invite donc à vous pencher sur le sujet de la lumière bleue, surtout si les écrans ont une place importante chez vous. Et pourquoi ne pas déposer une paire de lunettes Lusee sous le sapin pour chaque membre de la famille ? Cela fera un cadeau santé utile pour chacun.

En tout cas, ces lunettes anti-lumière bleue sont adoptées chez moi !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Wirus 8 décembre 2017
  2. Fabriciou 15 décembre 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.