NBA 2K : ma collection (europe) est enfin complète !

Il m’aura fallu 18 ans pour y arriver !
Bon d’accord j’abuse un peu … Le NBA 2K sur Dreamcast que je possède est bien celui que j’ai acheté en 1999, mais comme il faut souvent revendre des jeux pour en avoir d’autres, j’ai régulièrement cédé les épisodes des années précédentes pour avoir les nouveaux. De ce fait, j’ai dû retrouver tous les NBA 2K du 2 au 12, hormis les 10 et 11 que j’avais conservés.
Je m’étais dit qu’un jour je les aurais tous à nouveau et voici qui est enfin fait !

Je travaillais chez Micromania au Forum des Halles à Paris lorsque NBA 2K est sorti sur Dreamcast. Il est resté très longtemps sur la première borne disponible à l’entrée du magasin. Ainsi, dès qu’on avait un instant de libre, on se faisait un petit match vite fait tout en restant disponibles pour les clients.
Je ne sais pas combien on a pu vendre d’exemplaires de ce jeu grâce à notre engouement et à nos parties endiablées. À chaque fois que l’on s’affrontait, les gens s’agglutinaient autour de nous et la plupart repartait avec son NBA 2K, voire une Dreamcast s’il n’en avait pas.

Chaque année, le jour de sa sortie, j’allais acheter le nouvel opus. Je n’en ai pas raté un !
J’ai même poussé la folie à l’extrême en me commandant l’édition collector de NBA 2K10 sur eBay. Je ne sais plus combien je l’ai payé, je me souviens juste que c’était une petite fortune… Mais mon jeu préféré, avec mon joueur préféré sur la jaquette et le tout dans un collector de malade ! Je ne pouvais pas résister.
Si je me souviens bien, cette édition spéciale sortie pour les 10 ans de NBA 2K contenait un casier de vestiaire numéroté (tiré à 30 000 exemplaires), un cadenas, une figurine miniature de Kobe Bryant produite par McFarlane et un poster géant de Kobe. C’était une folie, mais je ne la regrette absolument pas. Je suis fier de présenter mon casier estampillé NBA 2K10 à qui veut bien l’admirer.

J’ai commencé à garder tous les NBA 2K à partir du 2K13 et c’est tout récemment que j’ai décidé de retrouver tous les jeux revendus jusqu’alors. eBay et Le Bon Coin m’ont bien aidé dans cette entreprise, mais un appel sur ma page Facebook a mis un terme à ma recherche. En effet, alors que j’avais NBA 2K3, 2K4, 2K5, 2K6, 2K11 et 2K12 qui étaient sur le point d’arriver, il me manquait toujours 2K7, 2K8 et 2K9.
Heureusement, Céline et Laurent de Gamecash Boulogne-Billancourt ont entendu mon appel désespéré et m’ont offert les trois jeux manquants. N’hésitez pas à aller leur faire un petit coucou dans leur magasin si vous passez près de la rue Jean Jaures à Boulogne.

Donc me voilà avec la collection complète des NBA 2K sortis en Europe à ce jour. NBA 2K1, qui n’a été vendu qu’en Amérique du Nord, rejoindra prochainement ses petits amis puisqu’il est quelque part au-dessus de l’atlantique.

J’espère que la vidéo vous plaira, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! 😉

Produits disponibles sur Amazon.fr

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.