NBA 2K15 : Daddy Gamer Chief était à Paris pour le tester

NBA-2K15-assets-03Aujourd’hui, 2K Sports a proposé à la presse française de découvrir NBA 2K15. Daddy Gamer Chief était sur place aux côtés des plus grands médias et de Basket USA. Mais que vaut cette nouvelle simulation ? Saura t-elle résister au retour de NBA Live 15 ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Pour commencer, c’est Rob Jones, producer chez Visual Concept qui nous a présenté dans les grandes lignes ce qu’il y a de nouveau dans NBA 2K15. Il a évoqué les 400 shows d’avant match enregistrés et présentés par Earnie Johnson ainsi que de Shaquile O’Neal. Clark Kellogg, Steeve Kerr et Cheryl Miller sont encore présents aux commentaires.

NBA-2K15-assets-01Pour les novices, Kevin Durant est présent pour les épauler afin qu’il découvrent les contrôles un peu complexes de la simulation. Pour eux, Visual Concept a ajouté une jauge, le « shot meter », qui permet de mieux ressentir à quel moment le tir doit être déclenché. Les habitués de la licence ne seront pas déboussolés par cette nouveauté, en revanche le débutants auront plus d’aisance à s’habituer au timing précis requis pour un shoot parfait. De plus, l’intelligence artificielle saura s’habituer à nos tactiques, toute faille découverte dans le jeu de l’IA sera rapidement comblée et les points moins faciles à marquer.

NBA-2K15-assets-02En ce qui concerne les modes de jeu, Rob Jones a détaillé le nouveau mode MyMG. Il y faudra y gérer l’ensemble des paramètres qui font tourner une franchise NBA, des salaires des joueurs, en passant par le prix des maillots ou des billets, mais aussi le recrutement. Pour ce mode MyMG, NBA 2K15 simule les saisons universitaires pour que nous puissions recruter nos jeunes favoris lors de la Draft et les intégrer à notre équipe. Les entraînements de ces rookies sont aussi primordiaux. En effet, même s’il sont bénéfiques à leur progression, ces entraînements peuvent être l’origine de fatigues et blessures, il faudra donc les gérer avec parcimonie. Les blessures seront répertoriées sous formes de cartes du corps des joueurs, ainsi nous avons appris qu’Andrew Bogut est particulièrement sensible du dos et qu’il faudra le ménager.

Dans le mode MyMG on peut simuler les matchs et suivre leur score en temps réel, mais à tout moment on peut reprendre la partie en main si le score ne convient pas.

Le mode MyLeague offre la possibilité de gérer une ligue de basket de fond en comble, de décider du nombre de matchs, leur durée ou toutes sortes d’options permettant de paramétrer une ou des saisons. Il est possible d’y utiliser que des équipes de NBA, d’Euroleague ou de mixer les deux.

Pour les modes MyPlayer et Park, Rob Jones a promis que plus d’informations seront données dans les deux à trois semaines à venir, mais vu que le mode MyPlayer est celui qui cumule le plus d’heures de jeu aux États-Unis dans NBA 2K14, encore plus d’options de personnalisation pour la création de notre joueur et d’autres surprises sont à annoncer.

NBA-2K15-James-HardenVient enfin le moment où j’ai eu la manette en mains pour tester NBA 2K15. J’ai choisi les Cavaliers de Cleveland afin de tester Lebron James et ses coéquipiers, car l’équipe est belle sur le papier, mais le jeu offre avant l’heure une opportunité de voir ce qu’elle vaut. Face à moi, ce sont les Minnesota Timberwolves que j’ai choisi comme sparing partner pour voir de quoi Wiggins est capable. C’est une sacrée claque que j’ai prise et pas seulement au niveau visuel. graphiquement, les stars de la NBA sont plus réalistes que jamais, leurs animations aussi. Les mascottes sont aussi de la parties tout comme les cheerleaders aussi. Eux aussi ont subi une modélisation sans faille et l’ensemble de leurs mouvements ont été capturés par ordinateur (motion capture). Malgré tout nba-2k15-kevin-durantce feu d’artifice visuel, ce sont les spectateurs qui m’ont le plus bluffé car en plus de réagir en temps réel aux actions sur le terrain, ils quittent les gradins quelques minutes avant la fin du match si la victoire – ou la défaite – de leur équipe est acquise, ce qui leur évite de trop longues minutes passées dans les bouchons. Ça, c’est ce que j’appelle de la simulation !

Clairement, si toi, cher lecteur, cherche encore à savoir quel jeu de sport prendre en cette fin d’année, NBA 2K15 est le choix qui s’impose. A moins que tu sois fan de foot, mais là je ne peux plus rien pour toi !  ;-)

Dernière info, pour bénéficier du pack de précommande de Kevin Durant, il faut réserver ton jeu dans ton magasin favori avant le 10 octobre, date de sortie de NBA 2K15 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Preview NBA 2K15 daddygamerchief (1)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.