NBA 2K17 : le plein d’infos et une démo pour bientôt

Kobe-Legend-NBA-2K17Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de NBA 2K. Il faut dire que j’avais particulièrement été déçu par la mouture 2K16, alors j’ai suivi son actualité de très loin…
Mais la date de sortie de NBA 2K17 approchant, je ne pouvais pas passer à côté de certaines informations le concernant…

Pour commencer, une démo nommée « Prélude » sera téléchargeable le 9 septembre prochain sur le Xbox Live et le PlayStation Store (pour Steam j’ai un doute). Elle permettra de commencer le mode MaCarrière avec un joueur de basket créé de toute pièce.

Exit le scan facial via Kinect ou la PS Camera, la reproduction de notre visage se fera désormais via une application sur smartphone comme le proposait déjà NBA Live 16 l’an dernier… Pour une fois que c’est 2K qui pique les bonnes idées à EA Sports !!!

On débutera notre carrière en université où il faudra choisir parmi plusieurs programmes authentiques de la NCAA Division 1 et améliorer notre classement pour la Draft NBA.

Pour ne pas trop se perdre avec les commandes et les innombrables techniques du basket, un mode tutoriel dirigé par « Coach K », entraîneur de la Team USA Basketball 2016.

L’Euroleague fait aussi son grand retour dans NBA 2K17. Malheureusement , il n’y a toujours pas de mode Euroleague officiel, il faudra donc se contenter de créer son propre tournoi avec les équipes disponibles… Oui, car elles ne sont pas toutes représentées !
L’équipe française présente dans NBA 2K16 ayant pleuré quelques euros pour son droit à l’image, 2K Sports a tout simplement blacklisté toutes les équipes tricolores de l’édition 2017.

La Team USA Basketball sera elle aussi représentée. Non pas par une, mais par deux équipes ! Il y aura bien évidement les fraîchement champions olympiques à Rio cet été, mais aussi la Dream Team des jeux de Barcelone en 1992.
Et comble du bonheur, « Sir » Charles Barkley, qui a toujours refusé apparaître dans un jeu vidéo, sera présent dans cette équipe de légende !

Enfin, un trailer nommé « Friction » a récemment été mis en ligne par 2K Sports. Je vous laisse le savourer tranquillement…

NBA 2K17 sera disponible le 16 septembre prochain.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. Emilia 17 novembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.