[MàJ] – NBA 2K18 : un gros souci de jaquette pour 2K Sports ?

Comme chaque année, 2K Sports a commencé sa communication pour NBA 2K18 en présentant sa star qui figurera sur la jaquette et donc ladite couverture.
Cette année, cet honneur revient à Kyrie Irving, meneur des Cleveland Cavaliers…
Mais cela était encore vrai en juin. Depuis les choses ont bien changé…

En effet, Kyrie ne voulant plus rester dans l’ombre du « King » LeBron James, il a demandé à être échangé. De préférence à Boston. Ce qui lui a été accordé.
En échange, les Cavaliers reçoivent Isaiah Thomas et Jae Crowder, deux titulaires indiscutables des Celtics.

Jusque là, outre le coup de maître réalisé par Cleveland dans cet échange, qui est clairement à son avantage, un problème de taille survient pour 2K Sports.
A trois semaines de la sortie de NBA 2K18, les jaquettes  Xbox One, 360, PS3 et 4, Switch et PC, sont de toute évidence déjà imprimées et les boîtes n’attendent plus que les Blu-ray du jeu y soient placés.
Et pourtant, le nouveau meneur des Boston Celtics y apparaît avec son ancien maillot et les couleurs utilisées sont celles des Cavaliers…

Pour l’heure, 2K Sports n’a pas encore communiqué sur le sujet. Il est peu probable que l’éditeur repousse la date de sortie de NBA 2K18 pour une histoire de couleur de maillot, je suis curieux de savoir comment ils vont résoudre le problème en si peu de temps. Ils peuvent aussi très bien laisser la jaquette telle quelle, si jamais cela ne pose pas de problème de droit d’image…

Konami a le même problème pour PES 2018, Neymar Jr étant parti au PSG. Mais ses anciens coéquipiers figurent également sur la jaquette, un coup de Photoshop et le brésilien peut tout à faire disparaître…

Les équipes de communication de NBA 2K18 sont actuellement à Cologne pour la Gamescom, où le jeu est présenté pour la première fois dans une démo jouable. Il y a fort à parier que nous aurons plus d’information sur la nouvelle jaquette la semaine prochaine… Ou pas !

 

Mise à jour :

2K Sports a communiqué sur Twitter que la jaquette allait changer « à une date ultérieure ». Est-ce que ce sera fait avant la sortie de NBA 2K18 le 15 septembre prochain ou aurons-nous une couverture Celtics plus tard dans l’année ?

Laquelle préférez-vous ?

Merci à Bleacher Report pour la version Celtics de la jaquette.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.