NBA 2K18 : premier trailer et « Prelude » annoncés

Vous l’aurez remarqué, cela fait quelque temps que je n’avais pas publié de nouveaux articles. J’ai tout de même réussi à vous proposer les annonces des jeux des Games With Gold et du PS+ via mon smartphone malgré une connexion plus que limitée sur mon lieu de vacances. Je m’offrais encore quelques jours tranquilles chez moi avant de reprendre le rythme pour une nouvelle année en votre compagnie, mais un communiqué de presse m’a fait sortir de léthargie.
Comme vous le savez, je suis fan de jeu vidéo et de NBA. Alors quand le premier trailer de NBA 2K18 est arrivé, je n’ai pas pu m’empêcher de le partager avec vous…

Je pourrais vous écrire un pavé indigeste pour vous parler de ce jeu. J’ai eu toutes les versions depuis NBA 2K sur Dreamcast et suis intarissable à son sujet. Mais pour vous éviter une trop de lecture, je vais me contenter de vous laisser regarder la vidéo publiée aujourd’hui par 2K Sports.

Vous n’y verrez pas encore de gameplay, il est généralement dévoilé pour la première fois à la Gamescom (plus que quelques jours à patienter ! 😋), mais les principales améliorations apportées aux tenues et à l’apparence des joueurs. Encore une fois, les développeurs ont cherché à s’approcher au plus près de la réalité. C’en est vraiment bluffant de réalisme.
Pour cela, ils ont utilisé un nouveau procédé de numérisation afin de capturer le moindre détail sur la peau des athlètes, mais aussi de leur équipement.

Ces améliorations incluent :

  • Techniques photo : Les développeurs ont employé des nouvelles techniques photo qui permettent de séparer les couleurs pour des tonalités de peau plus précises qui réagissent à la lumière comme c’est le cas dans la réalité.
  • Tenues : L’équipe s’est déplacée dans les bureaux de la NBA à New York pour numériser chacune des nouvelles tenues Nike et plus de 200 paires de chaussures afin d’en saisir chaque détail, et ce jusqu’à la plus petite couture.
  • Mon JOUEUR : Cette année, la personnalisation des joueurs est sans précédent. Avec une quantité quasi illimitée de corps et d’options proposés, il sera possible d’ajuster avec précision dans le jeu presque tous les signes caractéristiques des athlètes.

Comme l’an dernier, les fans (qui n’en peuvent plus d’attendre d’avoir le jeu entre les mains ! 🎮) pourront télécharger « Prelude » dès le 8 septembre sur le PlayStation Store et le Marché Xbox Live. Il s’agit d’une démo de luxe qui permet de créer son basketteur et de commencer une partie Ma CARRIÈRE sur quelques matchs et de la reprendre lors de la sortie du jeu.

Comme d’habitude, je vais prendre mon temps pour bien tester NBA 2K18 avant de vous en proposer un test, cela vous permettra d’avoir un avis complet sur l’ensemble des modes de jeu. Mais rien ne vous empêche de venir me parler sur Facebook ou Twitter pour avoir mes premières impressions en temps réel. Je proposerai aussi du gameplay en direct sur Twitch et Facebook pour ceux que ça intéresse.

La date de sortie de NBA 2K18 est fixée au 15 septembre sur consoles de salon et PC.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B071VQNXK2]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

  1. Pingback: NBA Live 18 : la démo est disponible - 11 août 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.