NBA Playgrounds : enfin un trailer de présentation

Je vous en parlais lors de l’annonce des jeux indés prévus cette année sur la Nintendo Switch, un jeu de basket, NBA Playgrounds, y figurait sans plus de détails. Bien entendu, ça avait éveillé mon attention et j’étais depuis lors à l’affût de la moindre information.
C’est donc la nuit dernière que le premier trailer a été diffusé, et une vague période de sortie dévoilée.

NBA Playgrounds est développé par Electronic Arts et semble être un héritier de NBA Street et de NBA Jam. Oui vous savez, ce jeu de basket dans lequel on jouait avec des joueurs aux têtes surdimensionnées et qui faisaient douze sauts périlleux triple loots piqués avant d’écraser un gros dunk dans le panier.

Ici aussi les joueurs NBA ont une morphologie étonnante et font des sauts hors du commun, même si les figures de style semblent avoir été mises de côté.
La vidéo présente des matchs en 2 contre 2 sur des playgrounds (logique). On y retrouve des stars de la NBA d’aujourd’hui, mais aussi des légendes telles que Kobe Bryant, Allen Iverson ou encore Dirk Nowitski. Toutes les équipes de la ligue américaine seront présentes.

Il y a fort à parier que les habituels matchs d’exhibition et les saisons seront de la partie, mais que le jeu à plusieurs sera l’atout principal. En effet, un tel jeu devient très vite lassant en solo et prend toute sa dimension lorsqu’on affronte des amis ou les joueurs du monde entier. Il sera donc évidemment possible de jouer à plusieurs sur le même écran ou en ligne.

NBA Playgrounds est annoncé sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch pour une sortie courant mai 2017 au prix de 19,99 €. Il y a fort à parier qu’il ne soit distribué qu’en dématérialisé sur les plateformes de téléchargement des consoles.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.