Netflix est enfin disponible en France

netflix-on-tvJe l’attendais avec impatience et le voilà enfin. Netflix vient d’arriver en France, mais tout le monde semble ne pas être satisfait de ce qui est proposé. De mon point de vue, l’offre semblait être alléchante et j’ai découvert aujourd’hui son contenu Day One. L’est-elle vraiment ? je vous propose donc un petit tour d’horizon.

Netflix est une entreprise californienne qui propose des films et séries télévisées en flux continu sur la Toile, mais alors que son catalogue dispose de millions de films et séries en Amérique du Nord, seulement une poignée d’entre-eux ne sont disponibles chez nous pour le lancement.

Comme nombre de français, je me disais que j’allais enfin découvrir Agent of S.H.I.E.L.D ou encore Game of Throne dans la langue de Molière, en intégralité et en illimité, mais la réalité est toute autre. En effet, dès mon réveil ce matin – et après avoir nourri mes Recrues – je me suis précipité sur mon PC afin de m’abonner et de découvrir ce catalogue que Netflix me promettait. Première déception : les agents du S.H.I.E.L.D ne sont pas disponibles, Game of Throne non plus, mais il y a tout de même quelques séries que je vais pouvoir découvrir telles que Doctor Who ou les saisons de Dexter que j’aurai pu rater. Madame va aussi y trouver son compte, puisque son chouchou, le Mentalist, et Downton Abbey qu’elle souhaitait découvrir, sont toutes deux disponibles.

J’ai détecté aussi un point positif et un négatif. Commençons par le mauvais : seul Bouygues proposera Netflix sur sa box au cours du mois de Novembre, Free et SFR préférant ignorer ce service gourmand en bande passante qui refuse de payer son droit de passage, Orange et Numéricâble choisissant de créer chacun leur service concurrent. En revanche, Netflix est disponible via nos Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3 et 4, Wii et Wii U, 3DS, tout comme sur nos smartphones et tablettes iOS, Android et Windows.

Donc, je me dis que le mois de gratuité va me permettre de découvrir le service de Netflix, mais que le catalogue va devoir s’étoffer sévèrement et rapidement sinon, comme dans Koh Lanta, la sentence sera irrévocable… En effet, Netflix va devoir cravacher dur pour que les séries les plus intéressantes ne restent pas l’exclusivité de Série Club (CANALSAT) ou d’autres prestataires. Question qualité, j’ai choisi le forfait à 8,99 € pour un visionnage sur 2 écrans en simultané et en HD. Bien que ma femme regarde sa série favorite sur la tablette dans la chambre, je n’ai eu aucun soucis à regarder un film et n’ai constaté aucun lag. Il faut dire que la fibre dont mon foyer est équipé aide à une bonne réception.

Au final mon avis reste assez partagé. Le premier mois d’abonnement à Netflix est gratuit, ce serait dommage de ne pas en profiter. De plus, il est possible de résilier à tout moment, puisque c’est sans engament. Je te conseille donc, cher lecteur, de tester le mois de gratuité, puis de faire ton choix avant que ton compte soit débité pour la première mensualité, en espérant que Netflix nous donne l’envie d’avoir envie (merci Johnny) de rester.

Netflix

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Papa à quoi tu joues ? 28 septembre 2014
    • Daddy Gamer Chief 28 septembre 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.