Nintendo Switch : mon déballage maison de la nouvelle console

La sortie d’une nouvelle console est toujours un événement, notamment lorsqu’il s’agit d’une machine de Nintendo.
Aujourd’hui, 3 mars 2017 est donc un jour important pour tous les fans de l’entreprise japonaise, car ça y est, la Switch est enfin arrivée chez la plupart d’entre nous ! D’autant plus important qu’elle est accompagnée par un nouveau The Legend of Zelda (voir mon déballage de l’édition limitée).
C’est donc très logiquement que j’ai mitraillé la petite console hybride pour en partager les photos avec vous…

J’étais parmi les premiers à précommander la Switch. Dès 8h du matin le 13 janvier dernier, j’étais déjà en train d’appuyer frénétiquement sur la touche F5 de mon clavier pour rafraîchir la page du site Amazon.
Quelle n’a pas été ma surprise lorsque la console a enfin été proposée à la réservation ! Son prix était de 399 € alors que Nintendo venait d’annoncer 299 $ quelques heures auparavant…
Mais qu’importe ! Je réserve malgré tout !
Bien entendu, Amazon s’est rapidement aligné sur la concurrence pour la proposer à 299 €.

Cela fait donc deux mois et demi que j’attends ce moment. Deux mois et demi que je suis impatient de recevoir la Switch et d’enfin y insérer la cartouche du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Et ce matin, enfin la délivrance ! Le livreur sonne à la porte et me remet ce colis tant désiré…
Mais j’ai à peine eu le temps d’ouvrir le carton et de poster la photo de son contenu sur Instagram, voilà que Madame-ma-Chérie me met dehors manu militari !
« Il fait beau, il faut que le Petit Bonhomme prenne l’air ! Et puis il y a les courses à faire ! »

J’ai donc attendu 3 longues heures pour enfin déballer ma Switch, de la brancher… et écrire cet article sans même avoir encore pu jouer !
Et vous savez quoi ? Maintenant que je viens d’appuyer sur le bouton de publication, c’est l’heure d’aller chercher ma Grande Recrue à l’école… Vivement ce soir que tout le monde soit couché !

Enfin bref, l’essentiel est là, j’ai ma Switch et j’ai maintenant hâte de lancer Zelda et Fast RMX.

Contenu de la boîte:

  • La console Nintendo Switch ;
  • La station d’accueil Nintendo Switch (qui maintient la console et la connecte au téléviseur) ;
  • Un câble HDMI ;
  • Un chargeur USB Type-C ;
  • Un Joy-Con L et un Joy-Con R ;
  • Un support Joy-Con (sur lequel les deux Joy-Con peuvent être combinés afin de former une seule manette) ;
  • Deux dragonnes pour Joy-Con.

Pour le moment, je ne vais partager que les images avec vous. Pour tout ce qui est caractéristiques techniques, je vous invite à lire mon article écrit à ce sujet lors de l’annonce de la Switch le 13 janvier. En attendant mon test complet de la console, que je vous proposerai d’ici une bonne semaine, je vous propose aussi de découvrir ou redécouvrir mon premier avis réalisé lors du showcase de Nintendo au Grand Palais.

Et maintenant, place aux images !

Nintendo Switch – Le déballage

Nintendo Switch – La manette Pro

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01N4ND1T2]

Nintendo Switch – comparaison de taille avec la Xbox One et la PS4

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.