Nintendo Switch : une infographie dévoile les jeux indés de 2017 et une surprise…

Aujourd’hui, Big N a dévoilé les jeux indés qui seront disponibles cette année sur la Nintendo Switch, qui sort vendredi pour ceux qui ont passé l’hiver en hibernation. Pour les quelques-un dont l’hibernation dure depuis bien plus longtemps, les jeux indés sont développés par des studios indépendants des grosses firmes, d’où leur nom…

Ils seront au moins 60 à sortir cette année sur la Nintendo Switch, et à nous obliger à investir dans une carte micro SDXC… Pour ceux que nous connaissons déjà, il y a Fast RMX et Shovel Knight qui seront disponibles dès ce vendredi 3 mars, mais aussi RIME, The Binding of Isaac Afterbirth + ou encore The Escapist 2 qui arriveront plus tard.

Parmi cette foison de jeux annoncés, un en particulier a attiré mon attention. Il s’agit de NBA Playgrounds !
Personne n’en a parlé auparavant, même la presse spécialisée ne semble pas s’étonner de sa présence sur l’infographie de Nintendo…
Mais quel est-il ? Une suite à NBA Street ? Un clone de NBA Jam ?
Quoi qu’il en soit, il titille mon imaginaire de fan de basket et, même si j’ai une préférence pour les simulations comme NBA 2K, je ne serais pas contre un jeu plus arcade… tant que l’on ne me fait pas saigner les tympans avec du hip-hop.

Enfin bref, encore une fois, Nintendo a prouvé que la Switch ne manquera pas de jeux cette année. Il est vrai que les AAA ne seront pas légion, mais avec tout ce qui a été annoncé depuis l’annonce de la console, je ne regrette absolument pas mon achat. D’ailleurs, je vous en proposerai un déballage dès réception, tout comme pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En attendant, vous pouvez toujours venir lire ma preview

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.