Nintendo Switch Lite : une nouvelle console annoncée

Cela fait quelques mois que la rumeur sur une Nintendo Switch Lite revenait régulièrement. Tout le monde espérait une confirmation de la part de Nintendo au cours de l’E3, qui s’en tenu à Los Angeles en juin, mais rien n’a été annoncé à ce sujet.

C’est donc aujourd’hui que la firme japonaise a dévoilé la version portable de la Nintendo Switch.
Version portable ? Je vois déjà poindre votre interrogation, puisque la console est censée être hybride et de ce fait portable…

Cette Nintendo Switch Lite est exclusivement portable. Elle est plus petite que son ainée puisqu’elle dispose d’un écran LCD de 5,5 pouces (1280 x 720) contre 6,2 pouces pour son ainée.
Elle est dépourvue de port HDMI pour la brancher à la télé et de station d’accueil. De plus, elle ne possède pas de Joy-Con, il faudra donc acheter en plus les deux manettes pour jouer aux jeux tels que 1-2 Switch ou Super Mario Party.

Les trois coloris de Nintendo Switch Lite

Elle aura 32 Go d’espace stockage et un « processeur Nvidia Tegra personnalisé ». Selon Nintendo, la batterie pourra tenir 6 heures (en fonction des jeux) pour un temps de charge de 3 heures. En ce qui concerne The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il serait possible de jouer 4 heures contre 3 heures pour la Switch classique. Elle aura également un vrai D-pad, mais sera totalement incompatible avec le Nintendo Labo.

La Nintendo Switch Lite sera disponible le 20 septembre dans 3 coloris : jaune, gris et turquoise. En complément de ces trois couleurs, une Nintendo Switch Lite Edition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette console disposera de boutons cyan et magenta et des illustrations des deux Pokémon légendaires de Pokémon Epée et Pokémon Bouclier.

La Nintendo Switch Lite spéciale Pokémon Epée et Bouclier

La nouvelle console portable de Nintendo devrait sortir au prix de 200$ hors taxes, soit très probablement 200 € chez nous en Europe.

Personnellement, je ne pense pas prendre cette Nintendo Switch Lite, puisque le modèle de base me convient parfaitement. En revanche, j’attendrai de savoir s’il est assez solide pour le mettre entre les mains des brise-fers que sont mes enfants.

Et vous ? Allez-vous craquer pour cette petite Switch ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.