Novembre 2014 : mes top jeux du mois

2014-10-07 18.20.04Parce qu’on est en novembre, je vais faire avec vous une petite rétrospective des jeux auxquels j’ai joué en octobre. Mais comme le meilleur reste à venir, on énumérera ensemble les jeux à venir ce mois-ci, et je partagerai avec vous mes attentes.
Alors si vous vous demandez encore à quoi vous allez jouer en cette fin d’année, les quelques lignes qui suivent pourraient bien vous intéresser !

Comme chaque fin d’année, la période est propice aux grosses sorties et le mois d’octobre a une fois de plus fait très mal aux porte-feuilles. Il a commencé par la sortie de Forza Horizon 2, dont je vous ai déjà longuement parlé dans mon test, et celle de La terre du Milieu : l’Ombre du Mordor dont j’ai publié la première heure de jeu en vidéo. Le jeu de course de la Xbox One est un incontournable à posséder dès que possible, alors que le titre issu de l’univers de Tolkien peut très bien attendre la période creuse du début d’année pour venir agrémenter votre ludothèque.

2014-10-09 14.35.54Le 7 octobre a été à marquer d’une pierre blanche, puisque LE jeu que j’attendais le plus cette année est enfin arrivé : NBA 2K15 (lire mon test) ! Il était aussi accompagné du très flippant Alien Isolation qui nous plonge dans la peau de la fille de Ripley (Le meilleur rôle de Sigourney Weaver) qui cherche les raisons de la disparition de sa mère.

2014-10-13 13.30.58Le 8 c’est le tant attendu Driveclub (et oui, un an de retard tout de même !) qui a enfin daigné venir chatouiller le lecteur de ma PS4. Malheureusement, le titre d’Evolution Studios est très pauvre niveau gameplay. Graphiquement c’est une vraie claque visuelle, mais les serveurs ont toujours du mal à supporter les parties multijoueur et le solo n’est là que pour occuper quelques heures celui qui est privé de connexion internet…

La fin du mois a été toute aussi remplie avec la sortie du très bon The Evil Within, du créateur de Resident Evil, la sublime sorcière de Bayonetta 2 est venue montrer ses charmes sur Wii U et enfin NBA Live 15 est venu clôturer octobre avec une prestation plus qu’honorable.

2014-10-23 11.04.23-1

Octobre a donc été riche en nouveautés, je n’ai bien évidement pas pu venir à bout de tous les jeux sortis ce mois-ci, mais je compte bien profiter de la traversée du désert vidéoludique du début 2015 pour combler mon retard.

Super Smash Bos 3DS daddygamerchiefMais il n’y a pas eu que des supers jeux ce mois-ci ! J’avais ajouté Super Smash Bros. sur 3DS dans mes jeux attendus, mais il a été une grosse déception pour moi. En effet, les combats sont bien trop brouillon et les coups spéciaux trop hasardeux à sortir, SSB est donc mon flop du mois et sa version Wii U ne viendra jamais grossir les rangs de ma ludothèque.

En ce qui concerne mes attentes pour le mois de novembre, cela devrait être un peu plus calme. Quoi que !

Dès demain, 3 novembre, c’est Call of Duty: Advanced Wardare (et un Steelbook de plus dans ma collection !) qui débarque en force sur ma Xbox One. Je vous proposerai d’ailleurs une session de jeu en direct sur Twitch demain soir. Il va me tenir en haleine jusqu’au 13 novembre, jour où je vais entrer en mode Assassin’s Creed pour au moins deux semaines.
En effet, Assassin’s Creed Unity (un Steelbook et une statue de plus dans ma collection !) et Assassin’s Creed Rogue déboulent tous deux le même jour et occuperont tout mon temps libre !

Mais ce n’est pas tout ! Toujours le 13 novembre, il y aura aussi la sortie de Halo: The Master Chief Collection (vous l’aurez deviné, encore un Steelbook dans ma collection !) sur Xbox One suivi de très près par celle de Far Cry 4 le 18.

halo_master_chief_limited

En fonction de mon humeur, mais surtout de mon avancement dans mes différents jeux, je pourrais aussi craquer pour LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham et peut être pour GTA V sur Xbox One si jamais une enseigne me propose une offre de reprise intéressante de ma version Xbox 360.

Ce mois de novembre va donc encore être très chargé, mais notre banquier pourra souffler en décembre, puisque le gros de la troupe sera déjà sorti.

N’oubliez pas de passer me lire de temps en temps, car je ferai des live de Call of Duty: Advanced Warfare, d’Assassin’s Creed Unity et de Halo: The Master Chief Collection. Si vous voulez découvrir un jeu avant de l’acheter, vous pouvez aussi me demander sur Facebook ou via Twitter d’en diffuser une session de jeu, en direct ou en différé.

Je vous souhaite un excellent mois de novembre et vous donne rendez-vous pour les top jeux du mois de décembre !

assassin's creed unity edition bastille

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.