Novobox : l’entreprise française à l’origine de vos collectors

novoboxQuand on achète une édition collector d’un jeu ou d’un Blu-ray, on ne se pose pas vraiment la question de savoir qui l’a fabriqué. Il a été acheté pour une figurine ou une boîte en métal, mais pas pour l’entreprise qui l’a fabriqué.
C’est grâce à sa présence à la Paris Games Week que j’ai pu découvrir l’existence de la société Novobox, spécialisée dans la conception d’objets de collection.

Vous connaissez tous maintenant ma passion pour les boîtes métalliques, Steelbook ou FuturePak – si ce n’est pas le cas je vous invite à aller visiter ma collection – il était donc tout à fait logique que j’essaie d’en apprendre plus sur Novobox.

Il s’agit d’une entreprise franco-serbe, son PDG est français et sa femme serbe, qui fabrique pour les éditeurs de jeux vidéo toute sorte de collectors. Si vous avez déjà acheté une édition collector, il y a de fortes chances qu’elle ait été fabriquée par Novobox. Des emballages, en passant par les figurines et les boîtiers en métal (ou même en bois), la société fabrique tout pour rendre votre collector unique.

Mais Novobox ne travaille pas que pour le marché du jeu vidéo. Les éditeurs de films en Blu-ray, des parfumeurs et même des pâtissiers font appel au savoir-faire de l’entreprise lyonnaise.

Pour me permettre de vous présenter ses réalisations, Novobox m’a fait parvenir quelques FuturePak de son cru et une partie du collector de Tales of Zestria (il n’y a pas la boîte métallique avec, snif !) que je vous présente en photos à la fin de cet article. Je vous invite aussi à aller visiter leur site internet et à consulter ce fichier PDF très instructif sur les produits créés par l’entreprise.

Malheureusement, Novobox ne vend qu’en gros aux entreprises. Les collectionneurs, tels que moi, devront continuer à acheter les collectors lors de leurs sorties en magasin ou bien de tenter de glaner les pièces rares sur un célèbre site de ventes aux enchères…

Quoi qu’il en soit, il me tenait à cœur de vous présenter Novobox, une entreprise française, pour que vous sachiez que vos collectors sont probablement conçus dans l’hexagone.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. vanouchou 17 novembre 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.